Panique Sony hdr ux-7 ne marche pas sur mac

givazo

Membre confirmé
15 Mai 2007
33
1
bonjours tous le monde,

Voilà je viens de recevoir ma video camera de chez Sony HDR ux-7 et à ma grande surprise (pourtant j'ai fait des recherches) lorsque je veux tranférer ma video sur mon mac, rien n'apparait... :(


Savez-vous ce que je dois faire ?

Je lis que mac develloppe le transfert firewire (ilink), alors que chez sony c'est l'usb... meme le logiciel d'installation n'est que pour pc....

est qu'il y a un moyen de transferer sa video par imovie?
dois-je acheter un cable speciale ou un logiciel qui me permet de lire la video...

J'ai un ibook4 ou un powerbook G4.. bref je suis mac et non pc !

j'attend de vos nouvelles car là je panique vraiment !!!!

Je suis un peu décut du manque d'information sur cette video camera pour mac :mouais:


merci pour toutes vos réponses : :zen::zen:

givazo : panique à bords
 
  • J’aime
Réactions: teo
Je lis aussi que la seul solution serait d'acheter un cable Ilink ( passe par firewire)....

Est ce ca me permet de lire les avec imovie et pour la video camera ( sony hdr ux-7) ????


Avez vous des infos???
Car c'est vraiment frustrant !!! :hein:

Merci pour vous infos à venir :zen::zen::zen:
 
Je lis aussi que la seul solution serait d'acheter un cable Ilink ( passe par firewire)....

Bonsoir,
il me semble que ton camescope n'a pas de port Ilink (firewire sur Mac)
et l'USB sur Mac ne supporte pas les camescopes.
Avis personnel à confirmer.;)
 
Salut sergeD,

oui je n'ai pas le cable I.link mais apparement je peux le connecter sur mon UX-7 c'est la ref IEEE 1394 ( 4 to 6 pin) et par ce cable je peux transferer mes videos.

Est ce que tu en sais un peu plus??? :confused:

Car vraiment lors de mes recherches sur le net un coup je le vois compatible et sur d'autres pas. Serais ce juste un probleme de mises a jours, car la camera est nouvelle ?

merci pour ton interet :zen::zen:
 
Je te rassure, ta caméra esst compatible avec le mac et imovie !

Pour cela, il faut acheter un cable ilink ou fire wire ou IEE1394 pour les connecter (le mac et la cam) Il n'y en a pas de livré avec les caméras !
Ensuite, tu allumes imovie, puis tu branches ta cam en mode lecture et la connexion est automatique avec la touche "importer" qui va bien !

Continue et ça ira et surtout t'affoles pas !
 
Oups, désolé, je viens de faire une recherche à propos de ta caméra, je croyais dans mon post précédent qu'il s'agissait d'une sony FX7, or, il s'agit d'un UX7 et effectivement, il y a problème et même gros problème puisqu'il n'y a pas de sortie ni d'entrée fire wire ou IEE 1394 ou Ilink !!!

Alors, là je dis NON compatibilité et je pense que tu devrais vite la retourner et te faire rembourser car le transfert ne pourra pas se faire directement !
 
Alors, là je dis NON compatibilité et je pense que tu devrais vite la retourner et te faire rembourser car le transfert ne pourra pas se faire directement !

Tu me fais paniquer :eek: car là je peux pas me le faire rembourser je l'ai acheté par le net !!!

et sur le site de sony ils disent que le cable ilink est compatible !!!

Au secour je veux comprendre !!!

Non franchement là je me sens faiblir ! c'est mon premier achat d'une camera.... pour le coup j'ai choisit de faire simple !!! :mouais:
 
ton camescope n'est PAS compatible .


tu a vraiment mal chercher , car dans ce forum il ne se passe pas une semaine sans que quelqu'un pose la question : mon camescope a dvd est pas lisible sur mon mac je fais comment ???

en plus tu a choisit une double difficulté avec ce modele car non seulement les format dvd ne sont pas reconnu par le mac mais encore moins le format AVCHD !!!!

donc moi je renverrais ta camera et je prendrais n'importe quelle camera a k7 DV et la miracle ca sera compatible ....


PS : faire de la HD sur des portables G4 n'est de toute facon pas possible non plus donc tes mac (meme si il avait été compatible ) aurait souffert le martyr...

tout a eu tout faux désolé de te dire ca
 
Je comprend la confusion de "GIVAZO" et sa déception. Tout est d'ailleurs fait pour que le consommateur n'achète plus du "mini DV". J'observe dans les magasins de Liège que sur 10 modèles de caméscopes exposés en vitrine, 8 modèles sont à disque dur et/ou mini DVD. Le piège est là pour les utilisateurs MAC car le vendeur répond toujours OUI à toute question: "Oui, vous pouvez faire du montage sur ordinateur", "OUI, il existe des programmes de conversions" OUI, OUI, OUI et quand on rentre chez soi, on vit alors la déception, çà fait mal, mais çà fait partie de l'expérience de la vie. Courage GIVAZO, tu t'en sortiras et heureux que tu soit venu sur ce forum. On est avec toi ! :up:
MONTAGE SUR MAC = CAMERA DV avec sortie FIREWIRE + iMovie
 
Merci pour toutes vos reponses,

Maintenant je dois depasser la deception...

Je voudrais savoir si il est quand meme possible de transferer ses videos par le net ??

Si je grave mon dv sur un support dvd est ce que je peux le lire sur mac... dois je convertir ma video... (utiliser obligatoirement un pc)

Quelqu'un pourrais m'aider, avoir un conseil pour visionner sur mac mes videos...

C'est con car je voulais faire un documentaire et le partager sur le net par dailymotion ou youtube...

Je pars voyager pour 6 mois et je me retrouve à depenser une fortune pour une video camera, qui me reste tres limité dans les mains.....

Je ne peux pas la rendre... donc je vais devoir faire avec...

merci pour vos reponses :zen::zen: