Panique !

A

Anonyme

Invité
(ne vous forcez pas à lire, je trouve moi-même ce message ridiculement long...)

Aujourd'hui, TNT va m'apporter mon PowerBook 17" dans mes petits souliers...
Et aujourd'hui, pour la première fois depuis que j'ai passé commande (3 semaines), depuis que j'ère sur ces forums (5 mois), depuis que je rêve d'Apple la nuit (près de 2 ans), je doute, j'angoisse, je panique !

Pour mes 11 ans, j'ai reçu de ma mère un tout bel ordinateur. Je ne me rappelle plus sa configuration ou son nom, mais je me souviens qu'il était ce qu'on trouvait de mieux à l'époque. C'était en 1996. J'étais encore fort jeune et c'est sans doute pourquoi cette machine s'est retrouvée si souvent en réparation... Depuis ce modèle, j'en ai eu 3 autres, 2 tours et 1 portable, duquel je vous écris. Et je dois ici vous admettre quelque chose. Windows est un bon OS, (pour celui qui traite un ordinateur comme il faut, et pas comme un fourre-tout). Je n'ai jamais eu d'ennuis avec Cro$oft. Depuis mon premier PC, je n'ai jamais du faire appel à des techniciens, jamais du porter l'un de mes PCs en réparation...
Il faut dire que je suis, depuis longtemps déjà, un utilisateur maniaque ! Tous les 2 mois je restaure entièrement mon ordi aux paramètres d'usines, en sauvegardant bien évidemment mes documents sur CD. C'est une manipulation qui prend 3 heures pour moi et que je n'ai jamais trouvée "chiante" à faire. Au final, je me retrouvais tjs avec un PC comme neuf, comme sorti de la boîte.
Donc, avec Windows, pas de problèmes !

Concernant le Hardware, c'est vrai qu'on pourrait en dire "Peut mieux faire"... Je n'ai jamais eu d'ordinateur transcendentalement beau, ni parfaitement ergonomique, ni doux au toucher, ... mais après tout, une machine est une machine, pas une oeuvre d'art. Son but est de servir et pas de décorer. Mais, je dois avouer que je suis pantois devant chaque Mac que je vois : trop booooooooooooooooo ! De plus, c'est vrai que si la machine est belle, c'est un +.

J'en viens au switch. J'ai découvert Apple un peu par hasard, en cherchant des bandes annonce de films. Je suis tombé sur le site de la pomme qui proposait tous les derniers trailers et, pendant des mois, je me suis cantonné à cette page-là du site web. Jusqu'au jour où j'ai décidé de passer de tour à portable. Je m'étais mis en quête de l'ordinateur portable de mes rêves. J'avais déjà visité de nombreux sites de constructeurs quand je me suis souvenu d'Apple. J'en ai découvert les produits et, rapidement, je me suis tourné vers un iBook très mignon et parfaitement dans mes prix. Malheureusement, quand je dis "mes prix", je devrais dire "les prix de mon mécène". Mon mécène, c'était ma mère. C'est tjs elle qui s'est chargée de l'achat de mes PC. Malheureusement, elle était, et est tjs, une utilisatrice PC depuis les années 70 et, même si elle n'y connaît pas grand chose en ordinateurs, elle avait tiré un trait sur Mac depuis qu'elle avait entendu à gauche et à droite que "un MAC, ce n'est pas fiable" ! Lorsque je lui ai présenté la photo de l'iBook de mes rêves, elle a cru à une plaisanterie et m'a fait clairement fait savoir que, si je voulais un portable, j'aurais à choisir autre chose que "CA". Je n'eu pas vraiment l'occasion de choisir vu qu'elle me fit comprendre qu'elle avait trouvé quelque chose et que j'avais plutôt intérêt à le prendre. Je le pris donc. C'était un bon portable en soi, et ma joie ne fut pas moins grande lorsqu'il arriva à la maison (vous pensez, mon 1er portable!!!! j'en avais tjs rêvé). C'était en septembre 2003.
C'est cet hiver que tout a changé... Au cours d'une conversation banale, à table, ma mère m'annonça qu'elle se sentait un peu coupable de m'avoir refusé mon Mac, surtout que son directeur en utilisait un et qu'il en était ravi... D'un coup d'un seul, elle avait changé d'avis. Dans toute la culpabilité qu'elle ressentait, elle me proposa de m'acheter le Mac de mes rêves : ainsi, au mois de novembre, il fut décidé qu'en janvier, après le MacWorld, elle m'achèterait cet iBook sur lequel j'avais bavé. Mais mes goûts avaient un peu changés (je sais, je suis difficile)... Ainsi, d'iBook, mon Mac devint un PowerBook 15" au mois de décembre, et un PowerBook 17" au mois de janvier, mois de la commande qui fut faite (le 1er février en fait) sur l'Apple Store Belgique.

Et me voilà, aujourd'hui, à quelques heures de l'arrivée de ce Mac tant désiré. Et j'ai peur. Peur d'être déçu. Peur d'un problème technique (je sais que si j'ai un problème avec ce PowerBook, ma mère ne me soutiendra plus, vu que je n'ai jamais eu de problème sur PC et qu'elle m'a déjà fait une faveur en commandant ce Mac). Peur d'un pixel mort, d'un écran de travers, d'incompatibilités, ...
Je suis sûr (du moins j'espère) que ce soir, devant mon beau Mac, ce message me paraîtra dérisoire, ou drôle. Mais pour l'heure, il est un bon moyen pour moi d'extérioriser mes émotions.
Sui vous êtes parvenu au bout, merci de votre attention :) N'hésitez pas à m'écrire vos impressions, si vous en avez.
 
alexisbackintown a dit:
N'hésitez pas à m'écrire vos impressions, si vous en avez.

Moi qui suis venu lire en pensant que t'avais un vrai problème, j'ai l'impression d'avoir gaspillé quelques secondes de ma vie. :hein: :D :p
 
Bonjour,
Tes peurs sont compréhensibles, j'ai eu les même pour mon ibook il y a presque 1 an, (mes peurs étaient plus basées sur le coté fric car j'ai du faire un credit sur 3 ans !!!!) Je craignais surtout qu'il ne tienne pas ces 3 années ! Bref après 1 an d'utilisation, il est toujours là, beau comme au premier jour, aucun soucis, (à si : 1 pixel mort mais bon...) pas de ventilos en folie, je te le dis "aucun probleme". Alors fait confiance à la pomme et dis toi bien que tu as 7 jours pour le retourner en cas de soucis.
Tiens nous au courant.
MamaCass
 
je suis sure que toutes ces peurs vont vite laisser place a l'exitation de la découverte dès que tu auras la boite dans les mains ^^
Dis toi que c'est un autre monde que tu découvres la, et sincérement, alors que je suis aussi une pciste confirmée, je ne pense pas que tu peux etre décue.
J'ai longtemps pensé comme toi que windows est un bon OS quand on le brutalise pas trop, mais plus j'avance et plus je fais des découvertes qui me décoivent, surtout au niveau sécurité... Je n'ai pas pour autant 100% basculé dans l'univers du mac et je ne sais pas si je le ferais un jour, mais j'ai tres vite été séduite par OS X
Fais nous de belles photos de l'arrivée de ton mac si tu as un APN, et surtout raconte nous tes impressions :)
 
les powerbook 17 " sont réputés pour être des belles machines mais très peu fiables à cause de leur taille d'ecran qui fragilise l'ensemble, de plus à cause de la grandeur de la dalle, beaucoup de 17" arrivent avec deux ou trois pixels morts et comme apple ne change qu'a partir de 5 :sick:
... il te reste la manip du massage d'ecran j'ai plus le lien mais ça peux eventuellement marcher
 
Ça me fait tellement de peine, mais pour quelques centaines d'euros je pourrais éventuellement le débarrasser de son PowerBook. Ce serait juste pour rendre service, hein… :p
 
naas a dit:
les powerbook 17 " sont réputés pour être des belles machines mais très peu fiables à cause de leur taille d'ecran qui fragilise l'ensemble, de plus à cause de la grandeur de la dalle, beaucoup de 17" arrivent avec deux ou trois pixels morts et comme apple ne change qu'a partir de 5 :sick:
... il te reste la manip du massage d'ecran j'ai plus le lien mais ça peux eventuellement marcher

:nailbiting:

Pour les pixels morts, le problème est le même avec l'écran du iMac 17", 20" les écrans plats apple, etc... et tous les écrans LCD. À moins que tu penses qu'il y aie des niveaux de contrôle qualité différents selon les produits.
 
  • J’aime
Réactions: naas
Alors, toujours pas de nouvelle de ton powerbook ? :mouais:
 
Apca a dit:
Alors, toujours pas de nouvelle de ton powerbook ? :mouais:
Si, moi, j'ai vendu le mien 50 euros !!! :love:
'chuis triste :( c'était mon premier Mac à moi !
 
Apca a dit:
:mouais:

Je parlais à alexisbackintown. Pour savoir si il avait eu des nouvelles de TNT ou autre... :siffle:

N'oublie pas les photos non plus :p
Je sais bien :D, mais je faisais un détournement de post discrétos
 
  • J’aime
Réactions: Apca
Je viens de rentrer de l'unif et mon PowerBok est arrivé. Il est vraiment trop beau ! Je ne l'ai pas encore allumé, je commence par l'étalonnage...
Je suis un peu pressé maintenant mais je reviendrai avec des explications et des photos !
 
alexisbackintown a dit:
Je viens de rentrer de l'unif et mon PowerBok est arrivé. Il est vraiment trop beau ! Je ne l'ai pas encore allumé, je commence par l'étalonnage...
Je suis un peu pressé maintenant mais je reviendrai avec des explications et des photos !
aaaaahh t'en as dla chance :eek: ;) On veut une couverture photos de l'évènement digne de ce nom pour une annonce de cette taille :p :D :love: