panne de courant je crois que j'ai tout perdu

la petite lolotte

Membre confirmé
8 Octobre 2005
32
0
:(

bonsoir
j'ai éteint par inadvertance le mini mac et en le rallumant j'ai plus rien
au secour:(



je n'ai meme plus mes photos, ni mes dossiers rien de rien
c'est comme si l'ordinateur venait d'être allumé pour la première fois en tout cas les logiciels sont au même point de départ

ai-je tout perdu?
je suis sur tiger 10.4
 
Bonsoir, si on peut dire. Tu n'as rien dans ta corbeille ? Que faisais-tu à l'ordi au moment de la panne ?
 
rien en particulier
j'ai marché sur la rallonge et là pouf ca s'est eteint en pleine activité sur excel et en le rallumant j'ai plus rien

dans la corbeille il y a un dossier qui s'appelle

recovered files
à l'interieur un fichier qui s'appelle softwareupdatecheck.pid

voila:siffle:
 
Garde ce dossier sur ton bureau pour l'instant.
Excel se lance ? Il va peut-être retrouver le dernier document ouvert.
Sinon, où ils étaient, tes dossiers ? Sur un disque externe ?
 
Oui, mais ce qui a disparu, c'était quoi, où ?
 
en rallumant l'ordinateur je ne trouve plus le fond d'ecrans
quand j'ouvre par exemple iphoto il n'y plus de photo, mail me demande de le configurer, tous les dossier & fichier sur le bureau ont disparus, c'est un peu comme le premier jour ou je l'ai recu
j'ai encore les logiciels que j'ai installé
mais aucune donnée et fichier personnelle
 
Donc, c'est un problème dans ta petite maison ? Tu es connectée sur ton compte ?
 
Bon, de toute manière, ne redémarre pas, laisse l'ordi allumé la nuit s'il le faut et attends de l'aide.
Tu as des logiciels de réparation sur CD ?
 
je crois avoir trouvé les photo dans le dossiers pictures de la petite maison
oui j'ai un cd d'installation de tiger
comment tu peux perdre comme ca c'est pas possible les dossiers sont bien cachés quelque part
 
la petite lolotte a dit:
en rallumant l'ordinateur je ne trouve plus le fond d'ecrans
quand j'ouvre par exemple iphoto il n'y plus de photo, mail me demande de le configurer, tous les dossier & fichier sur le bureau ont disparus, c'est un peu comme le premier jour ou je l'ai recu
j'ai encore les logiciels que j'ai installé
mais aucune donnée et fichier personnelle

ça m'est arrivé une fois mais mes données n'était pas perdues juste déplacées dans le dossier public (je ne dis pas que c'est ce qu'il t'est arrivé celà dit). Essaie de regarder la place qu'il te reste sur ton DD pour voir si tes données y sont toujours ( à condition que tu te rappelles à peu près quelle place il te restait bien sûr).
 
la petite lolotte a dit:
je crois avoir trouvé les photo dans le dossiers pictures de la petite maison
oui j'ai un cd d'installation de tiger
comment tu peux perdre comme ca c'est pas possible les dossiers sont bien cachés quelque part

Il faudrait sûrement mieux essayer ce genre de logiciels:

-DiskWarrior
-Data rescue

et tu peux regarder sur ce thread aussi :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=62628

bon courage
;)
 
la petite lolotte a dit:
je crois avoir trouvé les photo dans le dossiers pictures de la petite maison
oui j'ai un cd d'installation de tiger
comment tu peux perdre comme ca c'est pas possible les dossiers sont bien cachés quelque part
Mais des préférences peuvent avoir été corrompues. Toutes ensembles, c'est énorme. Mais ça doit être quelque chose du genre.

Tiens, lis la FAQ si tu t'ennuies, mais attends encore de l'aide : http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=643322
 
L'icône de la maison ? Dans une fenêtre du Finder, à gauche ? Normalement, c'est le même endroit, seulement un alias différent.
 
Non, je ne crois pas, le problème n'a pas l'air si grave puisque tu as tout retrouvé. Tes préférences doivent être à leur place. Je crois que tu peux redémarrer.

Tente et reviens nous dire…