panne de disque ?

MACINDO

Membre actif
4 Septembre 2009
199
3
Belgique
Bonjour à tous.

Bien que le sujet a du certainement été abordé, je n'ai pas trouvé de situation qui colle a ce que j'ai comme soucis.

Ce jeudi 24 juillet, je travaillais sur mon MBP, quand je le trouvais, lent, très lent par moment, à tel point que je me suis dis qu'un passage par l'utilitaire (réparations des permission verifications du disque) ne serais pas du luxe, ainsi qu'un petit coup de clean memory histoire de vider un peu de mémoire pour photoshop entr'autres. Mais surprise lorsque que je lance la verification du disque il signale le que disque doit être réparé, je lance les réparations, une première fois ça va "ça passe", puis je vérifie à nouveau via l'utilitaire mais c'est fois ci en vérifiant "le nom du disque" est le problème se représente. Dans le doute je vérifie chez moi si je ne possède pas un disque dur de remplacement (sait-on jamais) et le vérifie sur cette fois ci une autre mac et la ... boum encore un souci: j'ai ce message qui apparait :

Vérification de la carte de partition pour " WDC WD50 00BPKT-00PK4T0 Media"
Vérification de configuration requise
Problèmes rencontrés sur la carte de partition risquant d'empêcher le démarrage du disque
Erreur: Informations requises indisponibles lors d'une recherches interne.


Vérification du volume "Sauvegarde Time Machine"
Vérification du systèmes de fichiers
Erreur : Ce disque doit être réparé. Cliquez sur réparer le disque

Vérification du volume "Sauvegarde Time Machine"
Réparation du volume terminée.
Mise à jour des partitions de prises en charges dus démarrage pour le volume, comme requis.
Erreur : La réparation du système de fichiers en cours d'utilisation n'est pas pris en charge.



Alors voila je ne sais pas ce que je peut réellement faire, ai-je bien respecté la procedure car même pour le restaurer cela est impossible. Merci d'avance

PS: le disque émet un petit bruit de clamant mais toutes les env. 1minutes qui ne fessait pas avant lorsque le connectais.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Mauvais signes:(

Mais il y a une chose que je ne comprend pas.
Tu parles du dique de ton MBP et du volume TM.
Cel veut-il dire que tu as partitionné ton disque?

Si Oui, très mauvaise idée!
Aucune sauvegarde!…
 
Non je n'ai pas partitioné mon disque, il s'agit bien de deux disques distincts simplement le disque "TM" est juste une disque qui a servi une autre fois des sauvegardes sinon je possède aussi un autre disque dur pour les sauvegardes (jamais assez prudent ...)
 
Dernière édition:
Disque dur interne à changer.
Selon le modèle de MBP, ça peu être assez aisé à faire.
 
rappel
SI le logiciel TM est ouvert, le mac " utilise" le volume externe qui accueille les sauvegardes
( il ecrit dessus)
et donc utilitaire disque ne peut PAS reparer pendant ce temps
(d'ou le message en rouge a réparation du système de fichiers en cours d'utilisation n'est pas pris en charge.
 
contre toute attente le problème a été résolu tous les disques sont parfaitement fonctionnels merci encore pour vos réactions
comment?
t'as surement fait "quelque chose"
même si c'est desactiver un truc , eteindre débrancher etc

ca pourrait aider les suivants que tu détailles
 
Et bien je pense que concernant les volume ¨TM¨ et disque dur il s'était scindé mais pas le même disque dur et je sélectionnais toujours le même pour ce qui est de mbp je suis passé par un CMD+R au démarrage(ce que je n'avais pas fait auparavant) et réparé via l'utilitaire et ensuite j'ai redémarré le disque et tout fonctionne ... Désolé pour ne pas avoir expliqué la solution je pensai le faire et puis j'ai été distrait et j'ai oublié de le le poster .....
 
là c'est plus logique
comme t'es un "ancien" macuser tu pigeras:
c'est comme avant quand on réparait disque interne via l'exterieur ( utilitaire disque dvd ou clone)