panne isight intégré mac book pro

zym

Membre confirmé
19 Avril 2001
60
1
bonjour,

mon isight intégré au macbook pro présente des comportements étranges. La plus part du temps elle est reconnue mais écran noir, d'autres fois pas reconnu du tout et parfois au miracle elle va marcher pour quelques minutes.
Ce probleme est intervenu subitement et la derniere opération que j'ai faite c'est la mise à jour de l'EFI du macbook pro.
auriez vous une idée?


j'ai essayé installation nouveau os x et Réinitialisation du gestionnaire d’alimentation (PMU) rien à faire

merci

Zym™
 
J'ai le même problème avec l'isight intégré de mon macbook. J'ai testé la camera sous tiger et leopard, même écran noir. Elle est reconnue dans l'app "Informations système" -> USB, mais c'est tout. Ca ne va pas plus loin qu'une LED verte allumée...

• iglasses ne sert à rien
• vider les caches (HD et users) non plus
• ça n'a pas l'air d'être un ploblème système (tiger et leopard)
• aucune traces de chocs sur le capot, la lentille
• aucun logiciel pourri installé récemment


Je crains que le camera ne soit bêtement décédé. C'est triste et définitif mais je ne vois pas d'autres solutions. La mienne ne fêtera même pas ses deux ans...


Zaal
 
En fait, bien que je ne sache pas pourquoi, une réinitialisation du SMC (http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR) fonctionne et mon isight est de nouveau opérationnelle.

C'est un mystère, mais ça marche.

Zaal

Vous avez de la chance car en ce qui me concerne ça ne fonctionne pas. Pourtant je ne crois pas que ce soit une panne mécanique d'Isight car le problème est arrivé suite à une mise à jour système.
Croyez-vous qu'en réinstallant le systeme, la cam réapparaitra ?
Si je mets une webcam externe en usb, pensez-vous que ça fonctionnera ?
Merci pour votre aide.