Panne MacBook Air / écran blanc / HELP ...

Steph.

Membre confirmé
6 Octobre 2014
40
4
Bonjour à tous,

Avant de vous soumettre mon problème je vais commencer par une présentation rapide. ;)

J'ai 48 ans, marié / 2 enfants, et je suis utilisateur régulier Mac : 1 iMac 27", 1 iMac 24", 1 iMac 20", 1 mac book pro 13", 1 iPad, et un Mac Book Air 13" qui est l'objet de ma visite ici.
Dernier point de détail j'habite sur la région bordelaise.

Je précise de suite que je suis bien utilisateur mais absolument pas technicien.
Important pour la suite ... :D
Voilà donc pour moi ...

***

Je viens donc aujourd'hui vers vous car j'ai un souci avec le Macbook Air (MBA) qui ne fonctionne plus. C'est un modèle A1369 EMC 2469 et c'est un appareil qui a été acheté neuf sur bordeaux, il est hors garantie aujourd'hui.

Ce MBA n'a quasiment pas été utilisé car la personne qui l'avait n'a jamais compris la logique Apple. Après plusieurs mois de non-allumage l'appareil a refusé de redémarrer. Le MBA démarre toujours avec le "bong" mais l'écran qui s'allume reste désespérément vierge.

L'amie qui l'avait l'a amené chez Apple qui lui a dit "irréparable / carte mère HS".

Aujourd'hui j'ai récupéré ce MBA avec la bénédiction de mon amie et je souhaiterais le faire réparer hors réseau Apple agréé.
Et donc pourriez vous me donner votre avis et m'indiquer un endroit de confiance (France ou étranger) susceptible de gérer ma panne à budget raisonnable ?
Jusqu'à 400-500 euros ça me semble en effet toujours valoir le coup de réparer.

Merci d'avance.

Stéphane
 
Bonjour,


Si j'étais dans ton cas, je ferais d'abord quelques tests : essai de démarrer le MBA sur un dd externe, essai de le mettre en mode Target avec un autre Mac, essaie de démarrage avec la touche shift enfoncée… histoire d'en savoir un petit peu plus sur l'état présumé du MBA.
 
Bonjour,


Si j'étais dans ton cas, je ferais d'abord quelques tests : essai de démarrer le MBA sur un dd externe, essai de le mettre en mode Target avec un autre Mac,
Oulà ... Je sens que je suis un peu dépassé là ... :siffle:

essaie de démarrage avec la touche shift enfoncée… histoire d'en savoir un petit peu plus sur l'état présumé du MBA.
Ça c'est encore dans mes cordes par contre.
J'essaye de suite et je reviens raconter. ;)

Edit : Shift ou pas shift ça démarre bien avec le bong mais l'écran reste allumé mais vierge.

Stéphane
 
Dernière édition:
=> le mode target (simple à mettre en oeuvre / permet de vérifier que le dd/SSD de l'autre machine est OK).
Merci mais le lien parle de liaison Firewire et je n'en vois pas sur mon MBA.
Je vois 2 sorties USB, 1 sortie casque, 1 port Thunderbolt (aucune idée de ce que c'est ...), 1 lecteur de carte, 1 prise alimentation.

Comme je l'ai dit en présentation je ne suis absolument pas technicien, je dis donc peut être une grosse ânerie. :rolleyes:

Stéphane

---------- Nouveau message ajouté à 12h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h44 ----------

Bon ça y est je sais maintenant à quoi sert ce truc : http://www.youtips.com/fr/mac/astuce-mac-du-jour-quest-ce-que-le-port-thunderbolt/

Mais comme j'ai pas ce câble ça ne m'avance pas vraiment ...

Stéphane