MacBook Pro Panne Macbook Pro 13' 2010

ML2305

Membre enregistré
10 Novembre 2018
4
0
31
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour faire appel à vos lumières !

Mon Macbook Pro 13' 2010 (2,4ghz, 4go, SSD crucial 250go) vient de lâcher... En fait, quand je l'allume, le dong de démarrage retentit et l'écran s'allume, la pomme s'affiche une petite seconde et l'ordinateur s'éteint immédiatement.

Impossible d'aller plus loin...

J'suis très attaché à cette machine qui me suit depuis maintenant 8 ans. Voilà donc la raison pour la quelle je viens vers vous et en appelle à votre savoir !

Merci de me dire ce qu'il est envisageable de faire... :S

À bientôt ! Merci ! :)
 
Démonte le SSD interne pour l'installer dans un boitier externe. Tu le connectes avec un cordon USB et tu démarres en maintenant la touche alt. Est-ce que tu peux démarrer ta session ? Si oui, la nappe SATA serait fautive mais vu l'année de ton modèle, j'ai un doute.
 
Merci de ta réponse.

En fait, j'ai tenté de démarrer le Mac en ayant préalablement débranché le SSD.. Même problème !

Il ne démarre que deux secondes, bien loin de la fenêtre d'ouverture de session.. :(
 
En fait, j'ai tenté de démarrer le Mac en ayant préalablement débranché le SSD.. Même problème !
Là c'est sûr, ça ne risque pas de démarrer sans le système. Installe ton SSD dans un boitier externe comme je te le mentionne dans ma précédente réponse.
 
En redémarrant tout en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R, est-ce que tu as accès à la partition de récupération ou des serveurs d'Apple (affichage d'une icône d'un globe tournant ) ? Si oui, tu as une fenêtre avec 4 outils dans la réinstallation de macOS. Dans la barre de menu du haut, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en donnant le résultat. Je pense que tu vas avoir un petit problème pour recopier, alors insère une photo, peut-être deux en fonction de la longueur.