panne quicksilver 867:besoin de conseil

fanou

Membre expert
Club iGen
22 Février 2001
1 256
733
Normand expatrié
Bonjour,
J'ai revendu mon g4 quicksilver il y a un an à mon beau frere.
Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il le débranche violemment suite à un plantage (il avait oublié le bouton reset...)
Le mac n'a jamais redémarré. Je pense que l'alim est HS, mais je voudrais en etre sur.
Quand il appuie sur le bouton de démarrage, les ventilos se mettent a tourner quelques secondes, puis puis rien (Il fait un bruit métallique aussi).
Je lui ai fait faire à distance un reset de la carte mere, sans succès.
Il y a un moyen de savoir si c'est vraiment l'alim ?
Si oui j'ai cherché un peu, j'en ai trouvé à 180 €... :mouais:
vous auriez une bonne adresse ?
Merci !
 
fanou a dit:
il faut une adresse confirmée pour cet achat, impossible en France...dommage
merci quand même !

Ah, désolé ... Tappes tout de même : "power supply quicksilver" dans le moteur de recherche e-bay ... Tu pourrais avoir de bonnes surprises ...
 
J'ai récupéré le mac pour le réparer, c'est l'alim.
J'ai appelé un magasin sur Paris pour voir: 325 euros HT pièce , elle doit être en or massif.
Vu la difficulté pour en trouver une, savez vous s'il est possible de monter une alim pour PC dans un mac ?
Sinon si quelqu'un à un quicksilver en rade (sauf l'alim :mouais: ) je suis preneur...
Merci !
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Je crois qu'une alim PC demande une adaptation pour fonctionner dans un Mac il y a une discussion sur le sujet chez xlr8yourmac :là !! J'avais regardé pour moi car mon quicksilver est quasiment dans le même cas…
 
oui j'ai trouvé aussi des infos sur macbidouille...
Le probleme est qu'il y a un ecran ADC de connecté sur le mac, et qu'un alim ATX ne fournira pas le courant.
Donc il va falloir que je parte sur un echange "standard".
Quelle galère !
 
Argh !
Si tu trouves un bon plan pour une alim d'origine… à prix mini, je suis preneur:)

bonne chance
 
Salut,
Ce serait le bout du monde si tu n'arrives pas à dégoter une alim pc, rue montgallet, avec des spec indentiques (note bien les spécifications) ou proches à l'alim de ton G4. Dans le pire des cas choisi un bloc d'alimentation avec un nombre de watt supérieur à ton alimentation existante...

N'héiste pas à regarder également en direction des magasins en electronique ; se sont souvent des cavernes d'Ali Baba...
 
ça y est c'est réparé...
j'ai choisi le moins cher: alim atx de montgallet (17 euros !) que j'ai bricolé et ça fonctionne.
Mais du coup j'ai perdu l'adc, donc obligation de changer l'ecran... :mad:
c'est le beau frère qui va être content, au bout de 4 mois je ne sais pas s'il y croyait encore... :D
Bref c'est une grosse galère de changer une alim sur un g4. J'èspère que sur un g5 ou macpro c'est redevenu standard vu qu'il n'y a plus d'adc...
 
j'ai trouvé un mec qui répare les alims en Angleterre, mais j'ai pas trop confiance...

Les Alim, c'est comme les écrans à tubes cathodiques, interdiction de les démonter (pollution, risque toxique), c'est pas légal, et si par la suite tu as de problème (de courant, de surtension etc....) tu es responsable, donc faut faire gaffe....:eek:

ps : oui je sais qu'il y a des enfants dans le tiers monde qui en démontent tous les jours... malheureusement...


Sinon, contente pour toi que ça marche :up:

:zen: