Panne répétition iMac

Thang

Membre enregistré
9 Septembre 2014
1
0
48
Bonjour,

Je suis nouveau sur Apple. Après 20 ans d'utilisation Pc, je passe chez Apple. On me vante les mérites du système Apple. Je fais de la photo. Je prend un iMac 27" 2500 euros. Après 9 mois, on a déjà changer l'écran après 2 mois d'utilisation. Après 5 mois, c'est la carte mère. On me remplace par une carte mère défectueuse et on me rend un iMac dépourvu de wifi. A nouveau service technique qui confirme la panne. Après 2 semaines d'attente, j'exige un nouveau iMac car j'estime que cet ordinateur n'est pas du tout fiable. On me répond qu'on va continuer à réparer mon iMac pour la troisième fois et que c'est vraiment un service. Il faut une quatrième panne pour peut être avoir un nouveau.

J'aimerais avoir votre retour sur les pannes et le service clientèle de Apple. C'est un scandale. Je n'achèterai plus jamais cette marque qui prend le client pour une vache à lait.
 
bienvenue
T'es tombé sur un exemplaire manifestement à problemes
Ca arrive comme avec tout produit de n'importe quel fournisseur, c'est pas de bol quand ca tombe sur son propre exemplaire.

Par ailleurs Apple est globalement mieux coté que beaucoup d'autres pour ses produits ou son service client et SAV
(régulierement en tête de tests qualité ou indices de satisfaction)

le cumul de pannes quoique très agacant jouera en ta faveur pour un futur échange
(entre autres pour vice de fabrication)
 
bonjour
c'est vrai que ça doit etre tres penible
pour mon cas sur un imac de 2009 apres 3 changement de dalle suite aux taches ils m'ont echangé mon imac contre un neuf (2013) bien evidement hors garantie
je ne crois pas que beaucoup de marques l'auraient fait on m'aurait plutot envoyé promener sous pretexte d'usure ou autre
pour moi chapeau le sav d'Apple
 
Tu dois aller voir un Imarabout , c'est surement la faute à pas de chance mais à ce prix on n'a le droit d'être fâché.;)
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur Apple. Après 20 ans d'utilisation Pc, je passe chez Apple. On me vante les mérites du système Apple. Je fais de la photo. Je prend un iMac 27" 2500 euros. Après 9 mois, on a déjà changer l'écran après 2 mois d'utilisation. Après 5 mois, c'est la carte mère. On me remplace par une carte mère défectueuse et on me rend un iMac dépourvu de wifi. A nouveau service technique qui confirme la panne. Après 2 semaines d'attente, j'exige un nouveau iMac car j'estime que cet ordinateur n'est pas du tout fiable. On me répond qu'on va continuer à réparer mon iMac pour la troisième fois et que c'est vraiment un service. Il faut une quatrième panne pour peut être avoir un nouveau.

J'aimerais avoir votre retour sur les pannes et le service clientèle de Apple. C'est un scandale. Je n'achèterai plus jamais cette marque qui prend le client pour une vache à lait.

C'est de plus en plus fréquent : Apple comme les autres fait construire ses composants à bas prix en Chine. Même problème avec les imac 21 de ta génération : une amie est arrivée avec les mêmes problèmes à obtenir un remplacement par un imac 21 dernière génération. Mais des réclamations jusqu'aux USA ! Moi-même, imac 27" de 2011 : panne de dalle : changée, puis superdrive : out, puis carte vidéo : out ! si Apple change gratuitement la carte reconnue sur son site comme étant défectueuse pour cette génération, et ceci jusqu'à 4 ans après l'achat, je me suis engueulé avec le responsable de l'apple store qui n'a pas voulu faire un geste commercial pour le superdrive alors que cette machine voit flancher tous ces hard ! je ne compte pas en rester là ! je pense que tu dois obtenir un échange si ta machine présente autant de problèmes si peu de temps après l'achat !