Panne Wifi iMac mi-2011

MatthieuBbrs

Membre enregistré
28 Février 2016
1
1
30
Bonjour,

Je souhaite d'écrire un peu mon problème qui est très embêtant sur mon iMac.. Si des personnes on eu ce soucis et on trouvé une solution. Je la récupérer volontiers!

Je me trouve sur internet, peu importe le site. D'un coup j'ai plus de réseau internet sur le mac mais mon logo en haut a droite affiche toujours que je suis toujours connecter de ma box. pourtant j'ai pas d'internet sur l'iMac mais sur l'iPhone/Playstation ou autre je l'ai encore.
Obliger d'éteindre la wifi et de la rallumer sur mon iMac. Même en redémarrant mon iMac ou ma box, le problème est toujours présent! J'ai reformaté en Clean Install et même soucis.. Je suis sour OS X El Capitan pour plus d'info.

Si une personne connais la solution, je vous remercie d'avance!
 
  • J’aime
Réactions: berth
Bonjour,

Je souhaite d'écrire un peu mon problème qui est très embêtant sur mon iMac.. Si des personnes on eu ce soucis et on trouvé une solution. Je la récupérer volontiers!

Je me trouve sur internet, peu importe le site. D'un coup j'ai plus de réseau internet sur le mac mais mon logo en haut a droite affiche toujours que je suis toujours connecter de ma box. pourtant j'ai pas d'internet sur l'iMac mais sur l'iPhone/Playstation ou autre je l'ai encore.
Obliger d'éteindre la wifi et de la rallumer sur mon iMac. Même en redémarrant mon iMac ou ma box, le problème est toujours présent! J'ai reformaté en Clean Install et même soucis.. Je suis sour OS X El Capitan pour plus d'info.

Si une personne connais la solution, je vous remercie d'avance!

J'ai exactement le même problème que toi... Tout pareil.

J'ai fait maintes fois toutes les réparations que je connais (c'est à dire euh... Onyx, utilitaire de disque ou Cmd + R au démarrage) sans succès. Et quand il a perdu le signal (vérifiable avec Moniteur d'activité, encéphalogramme plat soudainement), il plante aussi pas mal d'appli : mail, Firefox voire Moniteur d'Activité plantent. Plus étrange, passer la souris sur le Wifi fait apparaitre la roue chromatique...

Rho lalala
 
Et tu as re-testé avec un Mountain Lion/Mavericks ? Si ça ne marche pas plus, il faut s'orienter vers une panne de la puce ...
 
Et tu as re-testé avec un Mountain Lion/Mavericks ? Si ça ne marche pas plus, il faut s'orienter vers une panne de la puce ...

Je suis en 10.9.5. Doit on passer nécessairement passer au suivant ?
 
Je suis en 10.9.5. Doit on passer nécessairement passer au suivant ?

Non c'était pour savoir si tu avais testé en El Capitan et en Mavericks.

C'est le Mac qui est dans ta signature ? Parce qu'un Core 2 Duo c'est pas un 2011 ...
 
Non c'était pour savoir si tu avais testé en El Capitan et en Mavericks.

C'est le Mac qui est dans ta signature ? Parce qu'un Core 2 Duo c'est pas un 2011 ...

Non je l'ai acheté en Aout 2010.
 
Non je l'ai acheté en Aout 2010.

Je comprends ta question. Mais c'est parce que nous sommes deux dans ce cas là, et que MathieubBrs, qui a posté le sujet initial, est bien, lui, de mi 2011. Ceci explique cela... Penses tu alors que ce soit le processeur ? Ca se change ? Pour quel type de cout ? Merci de tes lumières...
 
Salut @berth

Si c'est la carte wifi qui est HS, il y a moyen d'acheter une clé wifi USB et de tenter avec : http://www.amazon.fr/Edimax-EW-7711MAC-Adaptateur-Wi-Fi-MacBook/dp/B00K6MV100/ref=sr_1_5?

@+

Merci du conseil. Je suis effectivement allé voir (qq avis consommateurs très négatifs, mais d'autres positifs.... donc...). Si je comprends bien, cela remplace le wifi de l'ordi ? En se plaçant sur un port usb c'est bien ça ?
Par ailleurs, ça arrive souvent une carte Wifi qui tombe en rade ? La remplacer est il onéreux ? et/ou difficile ?
 
Merci du conseil. Je suis effectivement allé voir (qq avis consommateurs très négatifs, mais d'autres positifs.... donc...). Si je comprends bien, cela remplace le wifi de l'ordi ? En se plaçant sur un port usb c'est bien ça ?
Par ailleurs, ça arrive souvent une carte Wifi qui tombe en rade ? La remplacer est il onéreux ? et/ou difficile ?
C'est faisable et ça va te couter le même prix : https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Mid+2010+AirPort+Card+Replacement/6024
Il faudrait avant passer les hardwares tests pour vérifier : https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Il faudrait aussi tenter sur un autre wifi si possible afin d'être sûr que le pb ne vient pas de la box. La réinitialiser au besoin.
Perso je pencherai plutôt vers la clé usb (renvoie si pas d'amélioration).