macOS Sonoma Panneau "Options de présentation" - Question de noob [que je ne suis pas^^]

3RIC

Membre actif
16 Septembre 2021
140
11
47
Salut,

15 ans que je suis sur Osx et un truc que je n'ai jamais compris - et donc me tracasse :chicken: ; je viens de tortiller dans tous les sens en comparant, rien n'y fait donc j'en viens à vous pour enfin savoir quel secret mystérieux se cache derrière deux cases à cocher, du moins leur différence (répercussion identique sur des dossiers connexes avec mes tests, capito niente :banghead: ).

Il s'agit donc de la pop/panneau (clic droit dans une fenêtre finder lambda + Options de présentation) : quelle est la différence entre,
  • Toujours présenter par icone (et son "naviguer.." corolaire),
  • Utiliser comme valeur par défaut ?
:sorry:

Merci bien,
Eric
 

Fichiers joints

  • Pop.png
    Pop.png
    125,3 KB · Affichages: 18
Tu as choisi présentation par icône... que pour cette fenêtre!

Si tu cliques sur utiliser comme valeur par défaut tu auras pour chaque nouvelle fenêtre du finder ce mode d'affichage.

Sélectionne présentation par liste et comme valeur par défaut: tu auras toujours ce mode par liste.
 
Merci pour ton retour,

Ok mais je ne saisis toujours pas, si je selectionne "Toujours" , ç s'ouvre aussi, alors, avec des fenetres Finder qui n'on rien à voir.

"Par defaut" est donc toujours puisque pour toutes les fenetres du finder,
Et "Toujours..", ben c'est aussi toujours... (et ouvre n'importe quelle autre fenetre dans le mode choisi avec "toujours.." activé.
???
 
Toujours c'est uniquement pour la fenêtre type ouverte alors que par défaut si tu ouvres un dossier tu restes dans le même mode.
 
pour la fenêtre type ouverte

Il s'agit donc de la fenetre ouverte en question, bien ça ?

Cependant en changeant le mode + toujours avec cette fenetre en question,
En ouvrant un dossier qui n'a rien a voir, il a egalement adopté le nouveau mode (sans que j'ai cliqué "par defaut") ;
( Du coup je ne percois pas la difference)..:banghead:

Sorry... :rolleyes:
 
Utiliser comme valeur par défaut concerne toutes les options... espacement de la grille ou taille des caractères par exemple
 
Utiliser comme valeur par défaut concerne toutes les options... espacement de la grille ou taille des caractères par exemple
:hilarious: Je vraiment désolé Ahiqar, en plus j'imagine que ça commence à te saouler.. :sorry:
Ca j'avais bien compris, on parametre et on passe par defaut, mais ... :sorry::sorry::sorry:... je ne saisi toujours pas la difference entre les deux :banghead: :dead:
T'embete pas sinon je vais culpabiliser :cyclops: ; c'est deja sympa.:up:

S'il y a un autre vadrouilleur de passage... :stop: :zombie:

:merci:
 
:cool:
 
vous savez qu'il existe une aide de macOS sur votre Mac ;)

Capture d’écran 2023-10-26 à 20.01.39.png
 
Dernière édition par un modérateur:
vous savez qu'il existe une aide de macOS sur votre Mac ;)
Non :sorry: :hilarious::hilarious::hilarious:

Bon alors pour y être allé et pour traduire le plus simplement du monde, Finder presentation dossier "toujours presenter par" et "utiliser comme valeur par defaut" :
  • toujours presenter par : l'activer mémorise les reglages (juste en-dessous) pour le DOSSIER en question, et ses sous-dossiers respectifs en selectionnant la case juste en dessous (qui s'active par defaut, logique)
  • utiliser comme valeur par defaut : l'activer applique les reglages fait sur le mode en cours à chaque fois qu'une fenetre lambda est dans ce même MODE.
Je reprends en d'autres termes en vulgarisant (et Ggle) :
  1. CMD+J et toujours ouvrir en haut : l'application des personnalisations pour LES FENETRES FINDER
  2. CMD+J et par defaut enbas : l'application des personnalisations pour LE MODE TOUTE FENETRE FINDER confondues
Ccl°, perso : pour l'approche peut mieux faire Apple, pas difficile.. :cyclops:

Vais activer les notifs (dez rép tardive et merci leloo, j'ai pas ce reflexe :meh:)