Panorama de photos: quel logiciel?

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Existe t-il un logiciel pour rassembler 3 ou 4 photos afin d'en faire un panorama?
Mon beauf a fait ça en 3 clics sur son PC
ooo.gif

 
WebOliver a dit:
Je sais que PhotoStitch est livré avec le Canon Ixus... Mais je sais pas s'il est téléchargeable, gratuit, etc.
D'ailleurs c'est ce logiciel qu'il a mon beauf avec son PC.
Je vais voir.
Merci pour ce nom de logiciel.
 
J'ai aussi trouvé ça:
REALVIZ Stitcher 3.5
Mais c'est lent et surtout il me dit qu'il ne peut pas assembler mes photos si elles ne sont pas dans le bon ordre.
D'une elles sont dans le bon ordre, et de deux mon beauf il le fait dans le désordre, lui, avec son logiciel.
Donc ce logiciel est nul.
 
C'est vrai que l'avais utilisé pas mal dans sa version 1 pour cette fonction super pratique et l'anti Yeux rouge efficace aussi, dommage qu'elles soient pas dispos dans photoshop
frown.gif
 
bonjour a tous

J'avais (avec mon S30 canon) un soft permettant de "recoller" des photos et de créer des panoramique mais il fonctionne que sur OS9

qui a t'il maintenant sur OS X

Merci a vous

crazy.gif
 
Il y a bien entendu le sujet de Racksama qui pourra largement te renseigner.
up.gif

Mais aussi le site d'Arnaud Frich. A noter qu'il vient de publier un bouquin sur la photographie panoramique (voir sur son site).

Pour le plaisir également le site de Hervé Sentucq qui lui aussi vient de publier un superbe ouvrage sur la photo panoramique.
 
TRN• a dit:
bonjour a tous

J'avais (avec mon S30 canon) un soft permettant de "recoller" des photos et de créer des panoramique mais il fonctionne que sur OS9

qui a t'il maintenant sur OS X

Merci a vous

crazy.gif

L'excellent PHOTOSTICH livré avec les Canon existe depuis bien plus d'un an en version OS X.
Pour ma part,j'ai tout simplement appelé le distributeur Canon , et ils m'ont envoyé le CD avec les dernières versions (imagebrowser,photostich...)
zen.gif
 
Yo!
Bon, ça doit faire mille fois qu'on demande ça mais j'arrive à rien avec ce nouveau moteur de recherche à base de google, alors tant pis je me lache : qu'est-ce qu'il y aurait comme petit utilitaire pour fusionner plusieurs images numériques et en faire de beaux panoramas de qualité?
D'avance, merci,
Benj.
 
Ah oui c'est vrai j'ai entendu parler de photostitch qui marchait bien, mais sur PC. ça existerait en version mac alors... je vais essayer de trouver ça.

En tout cas merci à tous pour ces nombreuses pistes, si avec ça je trouve pas mon bonheur... (et ça y est j'ai compris comment marche le moteur de recherche, next time je regarderai dessus avant promis).

Tchô,
Benj.
 
Coucou,

Après un petit détour par le portefolio, j'ai vu quelques merveilleux panoramas. Voilà, je ne connais rien à la photographie numérique et je me demandais comment vous faisiez.

Clairement dit, je n'ai pas tous ces super programmes de pro du genre PhotoShop, même pas Elements. Pour traiter mes images je n'utilise qu'iPhoto et éventuellement Graphic Converter. Je viens de l'école argentique où l'essentiel s'effectue à la prise de vue, le reste étant au bon vouloir du labo.
Tout ça pour vous dire qu'il faut me parler lentement pour que je comprenne :D

Donc, qu'existe-t-il comme programme qui pourrait m'aider à faire des panoramas, gratuit ou pas trop cher (shareware) ? J'ai entendu parler sur portepholio de PhotoStitcher, mais je ne suis pas fichue de trouver s'il est downloadable quelque part.