Panther a du mal à modifier le nbre de couleurs affichées

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Nouveau bug? Fichier de preferences verolé? Je ne sais pas encore...

En tous cas je fais le même constat sur mes 2 Macs:
un iMac G4/800 17"LCD, NVidia GeForce 4 MX 32 Mo
un powerbook G3/400 Bronze, ATI Rage Pro II 4 Mo

Dans le panneau de config Moniteurs, si je passe en milliers de couleurs, le changement se fait. Par contre, impossible de revenir à un affichage en milliosn de couleurs sans commencer par rebooter le Mac...

D'autres ont fait ce constat? Ou là aussi je suis le seul.... (peut-être un fichier .plist en relation avec les paramètres d'affichage à poubellisé sur mes 2 Macs?)
 
Pas de problème chez moi (ça m'a permis de voir que j'étais, sans le vouloir, en milliers de couleurs !).
 
Et tu es sûr d'être bien maintenant en millions de couleurs?

Tu as vu l'écran "basculer" d'une config à l'autre (avec un bref passage au noir), ou c'est simplement le PrefPanel Moniteur qui indique millions de couleurs?

As-tu l'icone Moniteur dans la barre de menu? Si oui, est-ce bien une config million de couleurs qui est cochée dans ce menu déroulant, ou es-tu toujours sur milliers?

Sinon, quelqu'un se rappelle-t-il le nom du fichier plist qui conserve les préférences moniteurs, de façon à ce que je le poubellise
 
Chez moi pas de problème.

Après quelques tâtonnements je dirais que le fichier de préférences est /Library/Preferences/com.apple.windowserver.plist (commun donc à tous les utilisateurs).

Chez moi, la valeur "Mode" passe de 47 à 46 quand je passe de millions à milliers de couleurs (et inversement
wink.gif
).
 
r e m y a dit:
Et tu es sûr d'être bien maintenant en millions de couleurs?

Tu as vu l'écran "basculer" d'une config à l'autre (avec un bref passage au noir), ou c'est simplement le PrefPanel Moniteur qui indique millions de couleurs?
J'ai eu l'assombrissement du passage milliers <-> millions.

As-tu l'icone Moniteur dans la barre de menu? Si oui, est-ce bien une config million de couleurs qui est cochée dans ce menu déroulant, ou es-tu toujours sur milliers?
Je viens de la placer pour pouvoir te répondre : il est bien en config million de couleurs.

Sinon, quelqu'un se rappelle-t-il le nom du fichier plist qui conserve les préférences moniteurs, de façon à ce que je le poubellise
Je vais voir si je trouve.
 
bon je dois avoir un fichier de preferences corrompu quelque part.... je vais voir ça ce soir (ça ne doit pas être un fichier commun aux differents utilisateurs, vu que chaque utilisateur peut avoir une config différente)
 
Dark Templar a dit:
Tu as lu mon message ?
confused.gif

Oui bien spur j'ai lu ton message et j'en ai tenu compte.. mais cet après midi au boulot, loin de mon Mac, je pouvais difficilement tester...

En fait le coupable n'était pas celui que tu indiquais (car il est commun à tous les utilisateurs, et le problème ne se produisait que sur mon utilisateur principal, celui qui a migré de Jaguar à Panther)... mais tu y étais presque.

le fichier que j'ai du poubelliser s'appelle presque pareil.. son nom commence par com.apple.windowserver.... et se trouve dans le dossier /users/mon_nom/bibliothèque/preferences/ByHost

Après destruction, fermeture puis reouverture de session... tout va bien!

Merci