Panther bis sur DD externe

loustic

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2003
10 779
20 461
web.mac.com
Bonjour à tous. La panthère ronronne bien sur mon (vieux) PB sauf qu'elle est parfois un peu endormie et lente à cause du HD interne (Garage). J'ai aussi un DD externe à 7200 tr/min. Est-il possible d'y installer une seconde panthère dans une partition vide (20 Go) et de l'utiliser pour démarrer ? Comment ?
zen.gif
 
si ton dd externe est bootable, oui
 
Pour que ca marche il faut un DD firewire alimenté (je sais pas si ca marche avec les non alimentés) que tu aurras pri soit de formater en HFS+ avant.
Normalement pas de souci
 
Je ne l'ai pas encore fait avec panther mais je l'ai fait avec les autres versions de OSX (10.0, 10;1 et jaguar) sur un dd lacie pour mon ibook sans aucun pb. Il suffit que ton Disque soit effectivement formaté avec un format adéquat (HFS+ au hasard
laugh.gif
) et bootable.

Si tu as la flemme de tout réinstaller, tu peux même tout simplement cloner ton disque interne sur ton DD avec Carbon Copy Cloner: tu pourras démarrer sans pb sur le clone
 
Luc G a dit:
Si tu as la flemme de tout réinstaller, tu peux même tout simplement cloner ton disque interne sur ton DD avec Carbon Copy Cloner: tu pourras démarrer sans pb sur le clone

C'est ce que j'ai fait pas plus tard que cette nuit et c'est vraiment top (ne pas oublier de cocher "prepare bootable" dans CCC)