Panther. Deux versions sur un même disque ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet RAZO
  • Date de début Date de début

RAZO

Membre confirmé
6 Novembre 2004
75
2
88
Bonjour à tou(te)s

Soit un disque externe avec deux partitions. Sur la 1 ère, l'OS X Panther 10.3.9
Est-il possible de greffer sur la seconde un Panther de version différente ?

Est-ce que cela est interdit, SVP ???

Merci d'avance

Tu peux tout à fait avoir des systèmes différents installés sur des partitions ou des disques distincts...

Je dirais même plus, avec le nombre de partitions idoine, ça te permet d'avoir toutes sortes de félins (des Puma, des Jaguar, des Panther, et même des Tiger) sur le même disque sans qu'ils ne s'entretuent. :D

r e m y a dit:
Tu peux tout à fait avoir des systèmes différents installés sur des partitions ou des disques distincts...
:mad:

Puisqu'une version différente de félin est autorisée sur une autre partition, comment se fait-il que mon nouveau mot de passe administrateur est rejeté ?
Et il est impossible donc de lancer une combo de mise à jour..

D'autre part, j'ai beau booter sur le CD d'installation pour réinitialiser ce mot de passe. J'ai même été jusqu'à choisir un password ultra simplifié: unz seule touche du clavier répétée 2 ou 3 fois ;-(

CONFIGURATION/
ImAC G4 17" (lampe de chevet)
MacOS X 10.3.9 (Panther)

Disque externe en 2 partitions
Partition a: OSX 10.3.9 (Panther)
Partition B: OSX 10.3 Panther , CD d'installation)

La B est bien bootable mais impossible d'introduire, ni modifier le password....

P.S: Le but recherché est d'avoir au moins un Panther de démarrage en version antérieure, donc 10.3.8

Bonne soirée

RAZO a dit:
:mad: Le but recherché est d'avoir au moins un Panther de démarrage en version antérieure, donc 10.3.8...Bonne soirée

Quel intérêt? remarque tu fais ce que tu veux. J'ai installé sur une partition externe la même version que sur mon interne qui fonctionne très bien (10.3.9) pourquoi revenir en arrière? L'autre partition est une sauvegarde du 9.2 de l'iMac de mon amie que j'utilise éventuellement via Classic.

:up:

Pascal 77 a dit:
Je dirais même plus, avec le nombre de partitions idoine, ça te permet d'avoir toutes sortes de félins (des Puma, des Jaguar, des Panther, et même des Tiger) sur le même disque sans qu'ils ne s'entretuent. :D

Merci pour cette confirmation, mais sur différents disques externes ou internes, je n'en ai jamais douté ;-°)
Par contre, sur plusieurs partitions d'un même disque je commençais à flipper ....

Car, comme indiqué ci-dessus à remy, je cherche surtout à comprendre et trouver d'où vient le blocage de mon password Administrateur de cette nouvelle installation... ??

Cordialement. :eek:

Dos Jones a dit:
Quel intérêt? remarque tu fais ce que tu veux. J'ai installé sur une partition externe la même version que sur mon interne qui fonctionne très bien (10.3.9) pourquoi revenir en arrière? L'autre partition est une sauvegarde du 9.2 de l'iMac de mon amie que j'utilise éventuellement via Classic.

Aucun intérêt mais une contrainte monstrueuse. Des apn qu'il n'est plus possible de décharger alors que sous Panther 10.3.8 ils fonctionnaient parfaitement. Sombre histoire de Port USB disqualifié...

Donc rétrograder à 10.3.8 et ne plus faire confiance à Appeeule ;-°(( Snif!

Bnne soirée

Pascal 77 a dit:

Je confirme. :D
J'avais d'ailleurs lancé un thread sur ce sujet. :siffle:
Pour celles et ceux que cela pourrait éventuellement intéresser :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=96456
;)

RAZO a dit:
Parce que j'ai des périphériques hors service :-°((...Des apn qu'il n'est plus possible de décharger
Quels périphériques et quels apn? stp

Dos Jones a dit:
Quels périphériques et quels apn? stp

C'est le Canon A80. Son logiciel ne reconnaît plus de port USB sur un iMac G3 bleu (OS X 10.3.9),
mais qui "monte", par contre sur un iMac G4 17" (également 10.3.9)

Par ailleurs, un petit Konika (CS2 Revio) à mémoire interne et sans carte ne monte plus sur aucun
bureau. Il ne peut donc plus être déchargé...

Bonne journée

Explication n'est pas remède, mais l'hypothèse que j'émettrais est que le G4 est en USB 1.1 alors que le G3 est lui en USB 1.0. Tu devrais vérifier s'il n'y a pas de MàJ du firmware pour ce Mac.

Pascal 77 a dit:
Explication n'est pas remède, mais l'hypothèse que j'émettrais est que le G4 est en USB 1.1 alors que le G3 est lui en USB 1.0. Tu devrais vérifier s'il n'y a pas de MàJ du firmware pour ce Mac.

D'accord, je veux bien chercher cette piste mais sous Panther 10.3.8 tout marchait jusqu'à la mise à jour 10.3.9 !! ;-((
D'autre part, l'iMac G4 17" ne semble pas concerné par ce problème de firmware et chez lui aussi
le Konika Revio CS est maintenant rejeté.

Enfin, bon. Merci pour cette piste...

Cordialement

Pascal 77 a dit:
Quand tu le branches, vérifie dans "infos système" comment ton Mac le voie.
:rolleyes:

Il affiche, effectivement, une ligne supplémentaire:
<< USB --> Revio C2 >>
Mais alors ? pourquoi ne peut-il plus monter sur le Bureau ???