Panther enragée...

elav67

Membre actif
7 Décembre 2000
154
5
Royan
Bonsoir à tous,

Voici mon problème :
Pour essayer Panther avant d'avoir un G5 très bientôt, j'ai installé Panther sur mon vieux G4/466.
Au début, tout fonctionnait très bien et était même très réactif pour une vieille machine.
J'était en train de mettre à jour les différents logiciels Apple en ligne quand, d'un coup, le système a tout quitté et m'a affiché un message d'extinction de l'ordinateur !!!!
J'ai annulé l'opération avec la case prévue et le Mac a redémarré tout seul en affichant un fond d'écran bleu et juste le curseur de la souris mais pas de barre de menus, ni disque, enfin plus rien.

je ne peut même plus démarrer sur ma partition OS 9 autrement qu'avec la touche OPTION enfoncé au démarrage. Et même dans OS 9, le tableau de bord DEMARRAGE ne me permet plus de choisir un autre disque !!!!

Etant novice sous X, je pense réinstaller l'OS complêtement.
A moins que vous ayez un tuyau !!!

config : G4/466 OS X 10.3.2 - 512 Mo ram - DD 120 Go :confused:
 
KingManu a dit:
Bonsoir à tous,

Voici mon problème :
Pour essayer Panther avant d'avoir un G5 très bientôt, j'ai installé Panther sur mon vieux G4/466.
Au début, tout fonctionnait très bien et était même très réactif pour une vieille machine.

vieille machine toi même ! :D ;)

je suppose que ton disque est partitionné.
tu as essayé de verifier la partition de OS X avec l'utilitaire disque de OS 9 ?
ça peut etre un bon debut.