Panther est protégé !

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
Voilà la mésaventure qu'il m'est arrivé; Je vous la communique pour que cela vous serve !
J'ai fait la màj panther à partir du dvd d'un imac tout neuf : Résultat : plus d'Os 9 et plus de i Dvd
Conclusion : Ne faites pas comme moi et dites le haut et fort !
Le système panther est protégé et ensuite rien n'y personne ne pourra vous sauver.

A moins que ...mais moi, je rame et je ne trouve pas !
ooo.gif
 
Dsl mais c n'importe quoi
ca marche tres bien
T nul
tu ne sait pas faire
Cherche
Tu a oublié quelque chose, c'est sur
Panther N'EST PAS PROTÉGER
La philosophie d'Apple veut que plus il y ai de copie de Panther installée sur les odis apple mieux c'est. Alors..... tu t'es gourré
Bye
________
Un amour de Mac 8)
 
Sans vouloir mettre en doute ta bonne foi, je penche plutôt pour de mauvais choix lors de ton installation...(tu as du utiliser la fonction restauration de logiciel)... et pour iDVD, c'est normal.
 
Une fois ton installation de Panther finie, insère ton DVD et lance restauration de logiciels, tu choisis alors de réinstaller les applications qui étaient fournies avec ta machine, ainsi que classic, etc…
Il ne s'agit pas d'un problème de protection, c'est juste que pour le moment tu n'as installé que Mac OS X, et rien de plus.
wink.gif
 
Bon alors je vais vous la faire plus précisément.
j'ai fait switcher mon copain sur un imac avec panther; Moi je prends son DVD et j'en profite pour faire la màj depuis X2.8 vers panther. Je me dis "tiens une clean install, ce serait cool" et je fais la C Install et ...surprise plus de classic et plus de i dvd. Jusque là, rien que du normal, je vous l'accorde !
C'est la que ça se corse comme dirait pierry charles !
Pas moyen de rentrer dans le DVD de restauration pour remettre classic et idvd, (ça bogue !) OK les bonnes âmes mais pas moyen, c'est clair non, NON !
J'ai essayer Pacifist d'autre cd de restauration notamment de classic mais je ne peux plus les ouvrir, OK JE NE PEUX PLUS LES OUVRIR !C'est là le problème, mon revendeur me l'a confirmé, panther est protéger, n'en déplaise à vos bons coeurs.
Croyez bien que j'ai super les boules, et que je cherche toujours des solutions..... Merci de vos propositions ou idées !
sleep.gif
 
Merci de me corriger si je ne comprend pas bien....
Tu essaye de faire une mise à jour de TON Mac avec le DVD de Panther de l'iMac tout neuf de ton copain, c'est bien ça ?

Alors si c'est bien ça :

papa1 a dit:
Merci de vos propositions
Pirater un logiciel c'est pas bien, mais finalement, tu fais ce que tu veux avec ta conscience.
Par contre, tu n'es pas obligé de venir demander de l'aide pour nous rendre complice de tes agissements.

Acheter Panther dans un magasin.
 
Ouais ben les cocos si vous avez que cela à dire ....
Je sais pertinemment que j'ai fais une bourde alors je le dis haut et fort pour ne pas que d'autres fassent la même chose. Si t'as pas compris , tant pis pour toi ! Maintenant ma conscience, elle te dit .....
Et c'est aussi pour dire que panther est protégé et que mac se protège n'en déplaise à certains d'entre vous !
Maintenant, si quelqu'un me l'avais signalé, j'en serait pas là où je suis !

OK les cocos !
tongue.gif
 
La seul chose qui soit "protégé" c'est l'utilisation des cd spécifiques, je m'explique, si tu prend un panther acheter en magasin tu peux l'installer sur la machine que tu veux (a condition qu'elle accepte OS X), autant de fois que tu veux, le copier et faire des installations à partir de la copie.
Par contre les cd sont souvent propriétaires, cad que tu ne peux pas tjrs utiliser les cd fournit avec une machine pour les installer sur une machine différentes (j'entend par là cd de portable sur cd de machine de bureau). Je dis pas que cela ne marche jamais, mais en règle général ca ne passe pas.
 
La je suis d'accord mais ca ne date pas d'hier. Je me souviens deja avoir essayé une fois d'installer un systeme 9 livré avec mon iMac G3 sur un PowerPC 5400 eh ben ca marchait pas en effet. Par contre si j'avais voulu installer le meme systeme sur 200 iMac G3 il n'y aurait eu aucun souci. Ce n'est donc pas une "protection".
zen.gif
 
D'autant que je reste convaincu qu'il s'est tout simplement planté en utilisant l'install par défaut des machines grand public, c'est à dire la "Restauration de logiciels". Sur CD, ça m'est arrivé de me planter au début. Sur DVD comme tout est sur la même galette c'est encore plus facile de se tromper, c'est humain.

Par contre traiter les autres de "..." (je cite
wink.gif
) alors qu'on a pas tout compris (et qu'on sait qu'on a tord au niveau des licences), c'est limite...
 
papa1 a dit:
Ouais ben les cocos si vous avez que cela à dire ....
Je te rappelle qu'on est en train d'essayer de t'aider

papa1 a dit:
Je sais pertinemment que j'ai fais une bourde alors je le dis haut et fort pour ne pas que d'autres fassent la même chose.
C'est une intention très louable, et c'est justement afin de préciser pour les autres que je prend encore la peine de répondre

papa1 a dit:
Si t'as pas compris , tant pis pour toi !
J'ai compris que tu avais installé Panther en faisant un formatage du disque et qu'alors tu avais perdu toutes les données qui étaient dessus et que tu aimerais bien récupérer les applications fournies avec ton Mac.
Il y a autre chose à comprendre ?

papa1 a dit:
Maintenant ma conscience, elle te dit .....
Elle a plutôt intérêt à ne rien dire car c'est elle qui est en tort.
Je te rappelle que ce que tu fais c'est du piratage et que pour ça les administrateurs du forum pourraient avoir des problèmes.

papa1 a dit:
Et c'est aussi pour dire que panther est protégé
Comme on te l'a dit plusieurs fois déjà dans ce sujet, Panther n'est pas protégé.
Si tu avais acheté les CD de Panther, tu aurais vu que tu peux les graver à l'infini et t'en servir sur tous les ordinateurs (Mac à partir du G3 BW) que tu veux.
Ton problème est que tu n'utilise pas un CD d'installation de Panther, mais un DVD d'installation qui comprend Panther, Classic et un certain nombre d'application réservées à l'iBook, l'installateur sur dvd scanne donc ton ordi au lancement et vérifie que tu as un iBook.

papa1 a dit:
et que mac se protège n'en déplaise à certains d'entre vous !
C'est Apple

papa1 a dit:
Maintenant, si quelqu'un me l'avais signalé, j'en serait pas là où je suis !
Si tu avais fait une recherche tu n'en serais pas là non plus.

papa1 a dit:
Pas moyen de rentrer dans le DVD de restauration pour remettre classic et idvd, (ça bogue !) OK les bonnes âmes mais pas moyen, c'est clair non, NON !
Quel DVD de restauration ? le tien ou le sien (c'est le tien qu'il faut prendre) ?
Quel est le bug ?

papa1 a dit:
J'ai essayer Pacifist d'autre cd de restauration notamment de classic mais je ne peux plus les ouvrir, OK JE NE PEUX PLUS LES OUVRIR !
Pourquoi ? quel est le problème ?

papa1 a dit:
C'est là le problème, mon revendeur me l'a confirmé, panther est protéger, n'en déplaise à vos bons coeurs.
Il s'est planté.

papa1 a dit:
Croyez bien que j'ai super les boules
Je te comprends, j'avais fait la même erreur.
 
papa1 a dit:
Ouais ben les cocos si vous avez que cela à dire ....
Je sais pertinemment que j'ai fais une bourde alors je le dis haut et fort pour ne pas que d'autres fassent la même chose. Si t'as pas compris , tant pis pour toi ! Maintenant ma conscience, elle te dit .....
Et c'est aussi pour dire que panther est protégé et que mac se protège n'en déplaise à certains d'entre vous !
Maintenant, si quelqu'un me l'avais signalé, j'en serait pas là où je suis !

OK les cocos !
tongue.gif

Ca c'est du troll !!! t'as qu'à l'acheter panther... non mais ! moi j'ai pas encore de quoi me le payer, eh ben je tourne sous 10.2.6 et voilà, je vais pas chercher le dvd de qqun d'autre parce que je veux pas attendre ou pas payer.

Vu la façon dont tu parles à tous les membres qui essaient de te dire gentiment que de toute façon si ça merde, vu que tu es en tort niveau licence, tu ne peux que fermer ta grande ... , je pense que de toute façon même si quelqu'un a la solution à ton pb, il ne te la donnera pas.

D'ailleurs d'après ce que j'ai lu, et ce ne sont pas des gens inexpérimentés qui l'on écrit, loin de là, il te suffit d'apprendre à lire pour résoudre ton problème (et à l'acheter, panther, pas le voler).

astalavista, baby



ps : je reviendrai...
 
papa1 a dit:
Maintenant ma conscience, elle te dit .....

OK les cocos !
tongue.gif
Je vais me taire, sinon on va encore dire que je suis désagréable....
rateau.gif
 
Dark Templar a dit:
Ca vaut mieux, va pas nous faire fuire le papa1 avant que son problème soit réglé
out.gif
Le piratage est un problème personnel et j'estime qu'on ne doit pas s'en meler, mais ce n'est que mon avis.