Panther et barre d'espace

salvatore

Membre actif
23 Avril 2002
616
0
Avant panther, je n'avais pas remarqué que la barre d'espace pouvait servir à valider les boites de dialogue (équivaut à la touche "entrée", sauf quand la boite de dialogue comprend une zone de saisie).

C'est une nouveauté ou j'ai raté quelque chose d'aussi simple toutes ces dernières années ?
confused.gif


Autre chose : sur safari, quand vous êtes dans votre dossier signets, sélectionner un signet et appuyer sur barre d'espace équivaut à un double clic.

Nouveau aussi ?
 
salvatore a dit:
Avant panther, je n'avais pas remarqué que la barre d'espace pouvait servir à valider les boites de dialogue (équivaut à la touche "entrée", sauf quand la boite de dialogue comprend une zone de saisie).
J'ai un peu essayé : marche pas.

Autre chose : sur safari, quand vous êtes dans votre dossier signets, sélectionner un signet et appuyer sur barre d'espace équivaut à un double clic.
Connaissais pas. Intéressant
wink.gif
.
 
En fait le raccourci barre d'espace marche quand on a activé l'accés au clavier complet (dans préférences < clavier).

c'est vachement pratique ce truc
cool.gif



ps : merci pour la réponse
zen.gif
 
Et lorsqu'il n'y a pas de formulaire, la "barre espace" permet de faire avancer d'une page, la page web affichée en consultation. Avec Majuscule + "barre espace", la page défile en arrière.

Je viens de le découvrir ce soir.
 
Pareil dans mail : la barre d'espace permet de lire ses messages chronologiquement (ou antéchronologiquement).

[édité] et dans préférences système, quand on tape une lettre + barre d'espace on ouvre le tableau de bord correspondant
laugh.gif
[/édité]

Bon ! il se porte pas si mal ce petit thread sur la barre d'espace, non ?

Et il y a sûrement encore des choses à dire et à trouver
wink.gif
 
TitaNantes a dit:
Et lorsqu'il n'y a pas de formulaire, la "barre espace" permet de faire avancer d'une page, la page web affichée en consultation. Avec Majuscule + "barre espace", la page défile en arrière.

Je viens de le découvrir ce soir.

         oui, ça, c'est valable pour tous les navigateurs, et sur pc aussi , plus exactement: espace fait défiler la page d'un écran vers le bas, et avec Maj, vers le haut...
wink.gif