Panther et FireWire 800 ...la panne !

Statut
Ce sujet est fermé.

turtle

Membre confirmé
11 Mai 2002
19
0
turtle a dit:
J'ai compris (trop tard) qu'il fallait déconnecter mon disque dur Macway FireWire 800 avant de faire la MAJ de 10.2.8 à Panther.
Bon, déjà, bienvenue...
Expliques ta manip, c'est pas logique çà
confused.gif
 
Ma manip ? simple :J'ai installé Panther avec le programme MAJ du Disk 1.Aprés la fin de l'installation (Disk 2).>redémarrage et là surprise : le volume Ice 800 Firewire 800 n'apparait pas.
J'éteins et rallume ce disque et j'obtiens le message suivant :
" Le disque inséré ne contient aucun volume lisible par Mac OS X.
Pour continuer avec ce disque , cliquez sur Ignorer"

Autres choix : "initialiser" et "éjecter"

J'installe alors le Disk 3 pour voir et okazou mais...rien.
J'essaie alors pour faire monter ce disque L'
"Utilitaire de disque "qui "voit" ce disque mais ne donne aucune possibilité d'intervenir et dit: " état S.M.A.R.T. Non géré )

D'autres tentatives avec Norton 8 et Disk Warrior ne permettent pas de monter le volume.
Avant d'aller plus loin et de risquer une cata, je sollicite des avis et conseils.
J'aurais voulu inclure ici des photos d'écran des messages mais j'ignore le "know how"

Merci par avance
[email protected]
 
Eh, j'ai lu le truc, c'est plutôt inquiétant...
Et ça ne touche pas que les firewire 800, si j'ai bien compris? Quelqu'un d'autre a eu ce problème, du côté des "Macgénautes"?
 
j'ai réparé 3 partitions sur un disque externe LaCie 200 Go 400/800 Firewire et USB 2 avec l'utilitaire disque de Panther qui y voyait tout un tas d'erreurs qui à mon avis ne seraient pas apparues avec S.O.S Disque sous OS 9.

Jusque là tout va bien mais je n'y touche plus
ooo.gif
 
Il semble que le problème soit lié aux disques Firewire qui sont connectés à l'ordi au moment d'un démarrage ou redémarrage de Panther.
 
Il semblerait que les DD soient toujours lisibles sous Jaguar malgré tout (du moins chez certains). Donc panther déconne mais n'abime pas le disque dur ?
 
Cricri a dit:
Il semble que le problème soit lié aux disques Firewire qui sont connectés à l'ordi au moment d'un démarrage ou redémarrage de Panther.
Peut-être même simplement lorsqu'on éteind l'ordinateur.
 
Cricri a dit:
Il semble que le problème soit lié aux disques Firewire qui sont connectés à l'ordi au moment d'un démarrage ou redémarrage de Panther.

J'utilise Synchronize ProX pour faire backup bootable de mon système sur un disque externe FireWire. Résultat: impossible de booter sur ce disque.
 
Bon en suivant le thread sur les forums Apple, il se pourrait que ce soit un problème de démontage de disque dans Panther. Si j'ai bien compris (enfin c'est une piste), quand on éteint directement sans démonter les partitions puis éteindre le DD FW d'abord, ça peut causer le problème.
 
Juste pour faire avancer le schmilblik, nous n'avons aucun problème sur les 8 Mac passaient sous Panther.

Ils ont tous des disques dur Firewire 800 de chez LaCie, toujours connecté pendant l'install' et les redémarrages de Panther, pas l'ombre d'un problème.
Pour 2 d'entre eux, ce fut une clean install, pour les autres un upgrade de 10.2.8 vers 10.3.
Le plus chargé, avec 12 disques Firewire connectés n'a pas sourcillé non plus.

 
grenoble a dit:
Juste pour faire avancer le schmilblik, nous n'avons aucun problème sur les 8 Mac passaient sous Panther.

Ils ont tous des disques dur Firewire 800 de chez LaCie, toujours connecté pendant l'install' et les redémarrages de Panther, pas l'ombre d'un problème.
Pour 2 d'entre eux, ce fut une clean install, pour les autres un upgrade de 10.2.8 vers 10.3.
Le plus chargé, avec 12 disques Firewire connectés n'a pas sourcillé non plus.

Ils sont connectés via des ports 800 ou 400 ?
 
pampelune a dit:
Ils sont connectés via des ports 800 ou 400 ?

L'intérêt d'avoir tous ces disques en FireWire 800, c'est quand même qu'ils soient connectés en FW 800, non?
wink.gif

Donc, oui, ils sont tous des FW 800 connectés sur des ports FW 800.
Et pour tenter d'avancer encore un peu, nous avons quelques Macs reliés en FireWire IP, entre Panther et même vers Jaguar et tout fonctionne impeccablement.
 
grenoble a dit:
L'intérêt d'avoir tous ces disques en FireWire 800, c'est quand même qu'ils soient connectés en FW 800, non?
wink.gif

Donc, oui, ils sont tous des FW 800 connectés sur des ports FW 800.
Et pour tenter d'avancer encore un peu, nous avons quelques Macs reliés en FireWire IP, entre Panther et même vers Jaguar et tout fonctionne impeccablement.

Donc re-confirmation, c'est bien un problème de FW 800 branché sur un port 400, qui flingue le disque.

 
pampelune a dit:
Bon en suivant le thread sur les forums Apple, il se pourrait que ce soit un problème de démontage de disque dans Panther. Si j'ai bien compris (enfin c'est une piste), quand on éteint directement sans démonter les partitions puis éteindre le DD FW d'abord, ça peut causer le problème.
Peut-être avec le FW 800 alors parce que j'ai 4 disques FW 400 que je n'arrête pas avant de couper l'alim de mon Powerbook ou de mon Ibook, et je n'ai aucun problème depuis que j'ai installé Pantehr il y a plus de 15 jours
 
Statut
Ce sujet est fermé.