Panther et G3

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Je me pose une question comme ça en passant: est-ce que Panther pourra être installé sur un G3?
confused.gif
 
Il paraît d'ailleurs que la micro mise à jour des powermacs annoncée par certains sites, c'était pour améliorer le support de Panther.

Ca promet pour les machines moins récentes.
 
Esperons que ça ne conserne que certaines améliorations du genre de Quartz extreme. Même sans toutes les améliorations, il faut que ça tourne sur les G3, sinon ça va raler sec !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> (...) Même sans toutes les améliorations, il faut que ça tourne sur les G3, sinon ça va raler sec !

[/QUOTE]

On t'entend déjà...
crazy.gif


Je pense que ça va se passer comme ça: le nouveau processeur sera optimisé pour Panther, les G4 tourneront, et les iBooks vont être mis à jour rapidement en G4. Et pas de compatiblité G3. Je le vois comme ça.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

On t'entend déjà...
crazy.gif


Je pense que ça va se passer comme ça: le nouveau processeur sera optimisé pour Panther, les G4 tourneront, et les iBooks vont être mis à jour rapidement en G4. Et pas de compatiblité G3. Je le vois comme ça.


[/QUOTE]

Avec le parc d'iBook G3 installé ? Ce serait gros ... De quoi faire fuir les gens ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Avec le parc d'iBook G3 installé ? Ce serait gros ... De quoi faire fuir les gens ...


[/QUOTE]

Ils changeront de machine.
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Ils changeront de machine.
tongue.gif


[/QUOTE]

Penses à ceuw qui ont acheté une machine depuis moins d'un an. Des iBooks 700/800 ou 900. Si Apple dit qu'en septembre ces machines ne sont plus supportées, tu ne crois pas que c'est un peu de la provocation ? Et puis dans ce cas-là pourquoi encore supporter les cartes mères des G4 à moins de 1 Ghz ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Eh oh, du calme Melaure, je plaisantais...
crazy.gif


[/QUOTE]

J'espère
wink.gif
Je pourrais m'y résigner pour la palourde car elle est ancienne, mais mardi j'ai encouragé les adhérents de mon AUG à profiter des tarifs des portables pour s'équiper ... En général ils achêtent des iBooks !

(On va enfin s'équiper Airport au club ce qui va me dispenser d'ammener switch et cables ...)
 
Concernant le coeur de l'OS, Darwin, je ne vois pas quelle évolution lui interdirait de tourner sur des G3.
Darwin tourne bien sur PC. Et si on veut on peut compiler Linux pour des PC antiques.

Le seul blocage peut venir de Quartz, avec un Quartz Extreme 2 qui demanderait des fonctions style pixel shaders ou vertex program qu'on ne trouve que dans les ATI et nvidia récentes.

Ou alors un blocage purement commercial pour relancer les commandes. Mais si le PPC 970 est vraiment une bombe, je ne crois pas qu'Apple ait besoin de cet artifice pour booster les ventes (et j'espère que cette fois il y a aura pas 4 mois entre l'annonce et la disponibilité effective)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Penses à ceuw qui ont acheté une machine depuis moins d'un an. Des iBooks 700/800 ou 900. Si Apple dit qu'en septembre ces machines ne sont plus supportées, tu ne crois pas que c'est un peu de la provocation ? Et puis dans ce cas-là pourquoi encore supporter les cartes mères des G4 à moins de 1 Ghz ?


[/QUOTE]

ben alors la ,melaure,t'es dans la m..... et moi aussi !!
ooo.gif
 
il y a une date pour panther?
parce que moi je pourrais l'avoir gratis (enseignant)...

SYD
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sydney Bristow:</font><hr />

ben alors la ,melaure,t'es dans la m..... et moi aussi !!
ooo.gif


[/QUOTE]

Non je ne pense pas. Je ne crois pas qu'Apple tombe dans ce piège. Déjà a la sortie d'OS X, ca limitait aux machines de moins de trois ans et les utilisateurs ont suffisament protesté. Il feront un installeur qui adaptera l'OS en fonction du matériel.

Ce n'est qu'a partir du Max OS XI que le G3 peut éventuellement être abandonné ...

Panther tournera sur nos ibooks !!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sydney Bristow:</font><hr /> il y a une date pour panther?
parce que moi je pourrais l'avoir gratis (enseignant)...

SYD


[/QUOTE]

Ça n'est pas dit que Panther soit offert aux enseignants. L'offre Jaguar se termine bientôt je crois. Fin juin.
 
Et pourquoi que les profs ? Ce ne sont pas les seuls démunis ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Et pourquoi que les profs ? Ce ne sont pas les seuls démunis ...

[/QUOTE]

Faut bien qu'il te reste un argument pour râler, non?
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

Faut bien qu'il te reste un argument pour râler, non?
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

J'ai pas envie de devenir prof ...