Panther et Ibook : hausse de performances ?

tomiotomio

Membre confirmé
22 Décembre 2002
49
0
J'aimerais des retours d'expérience sur les Ibookers qui sont passés à Panther : le système est il beaucoup plus réactif, bref est ce que ça vaut le coup ?
 
Un conseil boost au maximum en ram, car panthere est super gourmand et plus tu as de ram, plus il accélère !
wink.gif
 
tomiotomio a dit:
J'aimerais des retours d'expérience sur les Ibookers qui sont passés à Panther : le système est il beaucoup plus réactif, bref est ce que ça vaut le coup ?

D'après les essais (gete.net, cuk.ch, forums, etc.) en comparant un Jaguar fraîchement installé (et tout à fait à jour) et un Panther récemment installé également, le dernier est sensiblement plus réactif. Certaines applis sont optimisées (Aperçu entre autres). Et par rapport à un Jaguar qui a tourné un an et quelques sans ménagement ni entretien (le mien quoi
laugh.gif
) ça se sentira encore plus.
wink.gif
 
tomiotomio a dit:
J'aimerais des retours d'expérience sur les Ibookers qui sont passés à Panther : le système est il beaucoup plus réactif, bref est ce que ça vaut le coup ?

En effet, l'interface de Panther est plus réactive que celle de Jaguar. Des astuces comme la colonne des favoris dans chaque fenêtre, à la Windows, est également très pratique et facilite l'utilisation de son environnement.
Néanmoins de gros (très) ralentissements apparaissent pour accèder à des disques externes ou en mode 'slave' (esclave) et à un réseau local (ethernet). Jaguar était plus pratique sur ce dernier point (10.2.8).
 
Graphistecomfr a dit:
Néanmoins de gros (très) ralentissements apparaissent pour accèder à des disques externes ou en mode 'slave' (esclave) et à un réseau local (ethernet). Jaguar était plus pratique sur ce dernier point (10.2.8).
C'est à dire ?
confused.gif
 
C'est à dire que la roue chromatique s'affiche et mouline parfois plus d'une minute avant d'afficher le contenu d'un nouveau dossier lorsque l'on a pas accès au disque en permanence. A croire que ces disques passent en veille. Ce problème a déjà été perçu par d'autres (pas le temps de faire la recherche). Idem pour les disques en réseau. Ça devient vite pénible lorsqu'on utilise l'interface graphique intensivement et que le problème se répète.
 
Graphistecomfr a dit:
[... ]Ça devient vite pénible lorsqu'on utilise l'interface graphique intensivement et que le problème se répète.
Je veux bien le croire. J'ai un DD en esclave sur mon PMG4 qui sert à des sauvegardes miroir régulières avec Synchonize! Pro. Est-ce que c'est susceptible de poser problème ? Je ne suis pas encore passer à Panther et cette histoire me fait hésiter.
 
Mulder a dit:
Je veux bien le croire. J'ai un DD en esclave sur mon PMG4 qui sert à des sauvegardes miroir régulières avec Synchonize! Pro. Est-ce que c'est susceptible de poser problème ?

Aucune idée. Le problème apparait par intermittence autant sur mon iBook avec DD FW que sur mon MDD avec un DD ATA.
confused.gif
 
En tout cas ca vaut le coup à 200% !!
smile.gif


Je viens de faire passer mon vieil iBook 500 "ice" de mac OS 9 à Panther et franchement je suis sur le cul que ce soit "aussi" réactif!!
Vu que ce portable je le refile a ma soeur, qu'elle ne fait que surfer, ecouter iTunes, lire qq DVD et un peu de bureautique type Word, eh ben tout ca marche nickel !!!

Bref une deuxième vie
laugh.gif