Panther et imprimante epson sp 750

LC

Membre confirmé
15 Mars 2000
57
0
est-ce que panther gère l'imprimante epson stylus photo 750 ? Je veux en être certain avant d'installer panther car , lorsque j'ai installé jaguar , il m'a fallu attendre 4 mois avant de pouvoir imprimer !!
Et je n'ai pas envie de me retrouver dans la meme impasse . J'ai contacté le service technique d'EPSON , ils n'ont pas pu me donner de réponse !!
 
J'ai Panther sur mon iMac G4 et aucun problème avec la Stylus photo 750 .
cool.gif
 
Moi aussi Epson SP 750 sous Panther et ca marche super
wink.gif
 
vous m'interessez au + haut point : lors de l'installation de Panther , avez-vous installé les 2 gestionnaires d'imprimantes EPSON ou bien un seul ( et lequel ) . Ensuite , une fois redémarré sous Panther , lors du choix de l'imprimante dans " gestionnaire d'impression" vous avez trouvé la SP 750 ? C'est bien ça ?

Merci de me répondre
 
Ni l'un, ni l'autre. J'ai installé le driver de la SP750 téléchargé directement sur le site Epson.
 
Le driver de la SP 750 ne figure dans aucun des 2 packs Epson du CD n°2 Panther.
Le site Epson : http://www.epson.fr/

A l'installation ce driver va se placer automatiquement dans le dossier Printer de la bibliothèque principale (sous Applications), sous-dossier Epson, puis Librairies.

Après installation et redémarrage la SP750 apparaît dans le gestionnaire d'impression
 
J'ai installé de façon standart Panther (utilisation que des deux premiers CD).
Mon epson Stylus Photo a été reconnu dès connexion.
Elle fonctionne sans aucun problème.

Tu peux aller sur le site d'Epson pour complèter le driver, tu auras la possibilité de voir le niveau d'encre, de nettoyer les têtes,…

@+…
Harold
 
hrsg a dit:
Tu peux aller sur le site d'Epson pour complèter le driver, tu auras la possibilité de voir le niveau d'encre, de nettoyer les têtes,…
Tu es sûr qu'il faut compléter le pilote pour voir le niveau d'encre et tout le toutim
confused.gif
. Avec ma stylus color 740, il suffit que je clique sur le bouton "Utilitaire" du Centre d'impression pour que la boite à outils s'ouvre et me permette de faire tout ça.
 
Je me suis lancé et ça marche !!

J'ai installé Panther , en gardant mes préférences , mes comptes et mon identification réseau ( dans les options d'install ) .
J'ai également installé les 2 packs de driver d'imprimantes EPSON proposés par Panther
J'ai redémarré mon G4 , allumé mon imprimante stylus SP 750 , je suis allé dans le centre d'impression ( dorénavant dans les préférences système et non plus dans le dossier utilitaires ) , j'ai choisi imprimante USB et là , Oh Miracle , il a reconnu la SP 750 .
J'ai testé , ça imprime nickel .

La seule question qui m'obsède ( un peu ) : le driver était-il dans le CD d'install de Panther ( comme la stylus 740 par exemple ) ou est-ce le driver que j'avais installé quand j'utilisais Jaguar qui est resté en place ?
 
Le Driver de la Stylus 750 n'est pas dans le CD Panther. C'est l'ancien Driver de Jaguar qui a été conservé dans ce cas.
 
Mais si le driver de l'EPSON 750 est dans Panther.

J'ai tout effacé de mon disque et j'ai juste installé Panther, même pas le troisième CD (drivers EPSON complémentaires).
Et en redémarrant la première fois après ma clean install l'imprimante a fonctionné sans problème!

Clean install -> je ne vois pas comment le driver a pu être récupéré de Jaguar !!!

Donc oui le driver de la 750 est dans l'install de panther, sans même avoir à utiliser le 3 ème CD !
Par contre les utilitaires, c'est dans Applications après install du driver sur le site d'epson, pas directement comme la 740 (la 740 a d'ailleurs été supportée bien plus tôt que la 750 sous OS X).

@+…
Harold
 
totoffff a dit:
Moi j'ai une 760 d'EPSON et elle ne marche pas sous 10.3 j'ai du revenir sous 10.2.8 pour pouvoir imprimer !!!

Le driver pour l'EPSON 760 est sur le CD3 de Panther dans la package 'EpsonPrinterDriver2'. Il faut donc installer les drivers supplémentaires EPSON 2.
 
pas moyen d'imprimer sur ma vieille mais toujpurs valide 750 millenium edition
le fichier n'appairaisait pas dans la fiie d'attente des taches à accomplir
probleme resolu aprés une "reinitialisation du systeme d'impression" dans configuration imprimante et rajout de la750 dans la liste
par contre j'ai pas acces aux utilitaire pour connaitre consomable et etalonner l'imprimante :siffle: