Panther et Old World !

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
821
9-3
bon, qui se lance !
laugh.gif

apparemment, les G3 beiges ne sont pas encore supportés... problème de carte vidéo, mais ça va venir
wink.gif

j'ai bien envie d'essayer avec un 7600/sonnet G3 400/radeon 7000/tempo 66....

reste à assembler la bête !!!!
laugh.gif

Ca serait avec plaisir, vu que XPostFacto semble fonctionner, au moins partiellement, sur les 7xxx. Sauf que le mien est a Nice, et je suis a Paris ... Donc ca sera pour Noel. Je suis bien malheureux avec un Panther dans sa boite, que je n'ai pas encore installé (meme sur le G4, je reste sous Jaguar a cause de xPress pour le moment ...)

J'attends par contre que les WallStreets soient supportés (ca devrait venir en meme temps que les G3 beige vu que l'architecture est similaire)

ficelle a dit:
bon, qui se lance !
laugh.gif

apparemment, les G3 beiges ne sont pas encore supportés... problème de carte vidéo, mais ça va venir
wink.gif

j'ai bien envie d'essayer avec un 7600/sonnet G3 400/radeon 7000/tempo 66....

reste à assembler la bête !!!!
laugh.gif
Dommage, il me manque la carte G3 et... Panther, sinon, je me lançais
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Moi il me manque la Radeon ds le 7300 et il me manque le courage dans le WallStreet ...
smile.gif
Parce que a cause de la limite des 8Go, je ne peux pas installer un panther sur une autre partition ... Donc du coup si je l'installe j'ecrase mon Jaguar, qui me sert quotidiennement ... Donc peux pas
frown.gif
((( Grrrrr

A moins que le systeme que XPostFacto met en place (a savoir etre capable de booter sur du FireWire sur les oldWorld, grace a un 'preBoot' sur HD puisse aussi fonctionner sur les WallStreet. Si tel etait le cas, ca permettrait de pouvoir tester ca (je me suis gardé une partoche de 500 Mo dans les 8 premiers GO afin justement de l'avoir, au cas ou
smile.gif
)

Vala ... Je vous tiendrais au courant
smile.gif

@++

une nouvelle version de xpostfacto est disponible.
si la video interne des G3 beige n'est toujours pas supporté sous panther, ce n'est plus le cas pour la série 7300/9600.
un serveur vraiment pas cher avec les dernieres techno apple, c'est tentant !
surtout quand on voit le prix ou l'on peut trouver un bon vieux 8600
up.gif

ficelle a dit:
une nouvelle version de xpostfacto est disponible.
si la video interne des G3 beige n'est toujours pas supporté sous panther, ce n'est plus le cas pour la série 7300/9600.
un serveur vraiment pas cher avec les dernieres techno apple, c'est tentant !
surtout quand on voit le prix ou l'on peut trouver un bon vieux 8600
up.gif

Ça doit ramer non ?
Mais c'est rigolo comme bidouille
laugh.gif

ramer ?
tout depend de l'usage.
dans le cas d'un serveur de fichier ou web, c'est parfaitement viable
wink.gif

Impossible d'installer Panther sur mon 7600 avec XPostFacto 3.0.a12

Ma config : PM7600 + XLR8 G3 400MHz
2 DD SCSI
sur PCI : carte video Formac + USB-FW

Je boote en OS9 et je lance l'instal XpostFacto avec throttle 8 et L2 cache enable et "Old Driver" pour la video .
L'ecran est sur la carte video Apple

J'ai un kernel panic dès le boot sur le system installé par XpostFacto (v 3.0.a12) avant même d'accéder au CD d'install.
Comme l'écran est basse résolution je n'ai que qqs lignes et n'arrive pas à determiner le pourquoi du kp.

Dans les docs de XpostFacto, il conseille de débrancher toutes les cartes PCI, mais j'ai le même kp.

Pourtant la config fonctionne impec avec Jaguar.

Si vous avez une idée ?!... Peut être du côté du disk helper, mais je n'ai pas bien compris le principe?

A force d'essai et de persuasion, j'ai réussi à installer la Panther sur mon 7600. Je suis allé fureter sur les forums de Xpostfacto et j'ai reussi à installer avec les paramètres suivants:
use old NDRVs = On
throttle = 24
L2 cache = Off (le + important)

Après instal, j'ai rebooté avec les mêmes paramètres en réduisant le "throttle".
Il me reste à voir le cache L2, avec L2CacheConfig...

En tout cas, champion le gars Ryan de XpostFacto
up.gif

merci pour les tuyaux, je me lance sur le mien des que j'ai un moment.
le seul truc qui me gave, c'est l'obligation d'installer un OS 9 pour cette manip.
a+

salut tout le monde!!
Pensez que les perfs seront correcte avec un 9600 à 350MHz et 768Mo de mem????

Superayate a dit:
Pensez que les perfs seront correcte avec un 9600 à 350MHz et 768Mo de mem????
Je fais touner très honorablement Panther sur mon 7600 avec carte XLR8 G3 400 MHz (1Mo de cache L2) et 576 Mo. Panther me semble bien plus réactif que Jaguar, surtout le Finder. Avec un G3 350 MHz on doit être à la limite, faut essayer...

Les lancements d'appli sont qd même longs (par rapport à OS9), mais une fois lancées, on peut les oublier en swap sans soucis.

Attention aussi à choisir le DD le + rapide pour installer Panther.

J'ai encore qqs pbs de boot avec XPostFacto : je suis obligé de garder verbose coché dans les options, sinon le boot plante (et impossible de savoir où, puisque si je passe en Verbose, ça ne plante plus
wink.gif
)

L2 cache config fonctionne sous Panther.

J'ai aussi des blocages de curseur lors de la mise en veille de l'écran
confused.gif

Faut quand même s'accrocher pour installer tout ça et si j'avais qqs centaines d'€ à dépenser, y aurait longtemps que j'aurai acheté un eMac
laugh.gif

lol
perso j'ai un ibook G4 pour une utilisation courante, le 9600 c'est pour bidouiller hihi
laugh.gif

La version 3.0.a14 de XPostFacto vient de sortir.

Je viens de passer en 10.3.3. Le reboot a été un peu fastidieux, le temps que le prebinding se termine. Mieu vaut lancer le moniteur d'activité pour voir où en sont les process avant de s'alarmer sur la lenteur !!