Panther et Partage de fichiers

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Chaque fois que je reboote, je dois retourner dans les Préférences de Partage démarrer le Partage de fichiers...

Le Partage internet reste bien actif (c'est un plus par rapport à Jaguar), mais pas le partage de fichiers (ça c'est un moins...)

C'est un peu chiant
 
Je n'ai pas de solution mais j'ai le même problème, au départ uniquement sur mon 12' et maintenant sur le G4 400 également.
Nous attendons des solutions.
 
Connectez un câble ethernet sur la bécane, activez le partage, ensuite à chaque redémarrage, si le câble est branché, le partage doit rester actif. Enfin chez moi ça marche comme ça...
crazy.gif
 
Je ne vais pas brancher un cable Ethernet alors que c'est via Airport que je veux activer ce partage de fichiers.... Cela dit c'est peut-être lié au fait que j'ai un réseau Airport sans borne (de mac à mac).

Mais je pense que c'est un bug car il n'y a pas de raison que seul le partage de fichiers soit désactivé au boot, alors que partage d'imprimante reste actif!

De plus j'ai noté que parfois, sans avoir redémarrer, le partage de fichiers se désactive (bien que la case dans les préférences reste cochée), mon powerbook ne pouvant alors plus se connecter... dans de tels cas, je dois redémarrer, et recocher la case "Partage de fichiers" pour le réactiver.

Sera-ce réglé avec la version 10.3.2 ??? Espérons-le!
 
oui excuse... je ne l'avais pas précisé.

Bon enfin en tout cas, il y a bien un bug... mais peut-être limité à un réseau airport de carte à carte (sans borne)

Cela dit, j'ai cherché quel fichier était modifié dans le system lorsque l'on active ou désactive ce "partage de fichiers" (pour essayer de comprendre à quel moment ce fichier est modifié, ou pourquoi celui-ci n'enregistre pas ce choix pour le retrouver lors du boot suivant...) Ben j'ai pas trouvé.

quelqu'une a une idée?
 
J'ai justement un problème similaire : à chaque fois que je veux activer le partage de musique itunes ou le service Rendez-vous, via le panneau partage dans les préf. système, un message mm'indique qu'un autre logiciel coupe-feu est en fonction, hors je n'en ai jamais installé ni mis en fonction !

Quelque'un aurait-il un truc ?
merci.
 
quel version de MacOS X utlises-tu? Parce que chez moi, ce n'est pas dans le panneau de preference système "Partage" que j'active le partage de music iTunes, mais directement dans iTunes!
 
Prosper a dit:
J'ai justement un problème similaire : à chaque fois que je veux activer le partage de musique itunes ou le service Rendez-vous, via le panneau partage dans les préf. système, un message mm'indique qu'un autre logiciel coupe-feu est en fonction, hors je n'en ai jamais installé ni mis en fonction !

Quelque'un aurait-il un truc ?
merci.

Ça m'a fait ça l'autre jour... Et je me suis souvenu que j'avais installé le logiciel BrickHouse pour voir. Je pensais avoir tout effacé... Seulement un petit logiciel appelé FireWall vient se nicher dans le système ici: Bibliothèque - Startup Items. Je l'ai enlevé et c'était ok.

Tu n'as vraiment rien installé. S'il te dit qu'un autre FireWall est en fonction, c'est qu'il doit y avoir quelque chose.