Panther et pb de localisation

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
J'ai noté (pour l'instant) 3 petits problèmes de localisation en français de Panther...

Le dossier Favoris, qui reste nommé Favorites (et si on le renomme Favoris, il recrée un autre Favorites...)

Quand on a plusieurs Users, si on ouvre le dossier d'un autre user que celui de la session courante, le dossiers apparaissent avec leur noms US (library, desktop, music....)

Dans Utilitaire Disque quand on lance une réparation des autorisations, il affiche des messages en anglais (searching for correct authorisation.... ou quelque chose de ce genre)
 
r e m y a dit:
J'ai noté (pour l'instant) 3 petits problèmes de localisation en français de Panther...
Quand on a plusieurs Users, si on ouvre le dossier d'un autre user que celui de la session courante, le dossiers apparaissent avec leur noms US (library, desktop, music....)

Ca, c'était pareil avec jaguar...
 
r e m y a dit:
J'ai noté (pour l'instant) 3 petits problèmes de localisation en français de Panther...

Le dossier Favoris, qui reste nommé Favorites (et si on le renomme Favoris, il recrée un autre Favorites...)

...
Si c'est celui qui est dans ton dossier Bibliothèque, c'est normal : aucun des dossiers qu'il contient n'a son nom francisé
frown.gif
.
 
ffabrice a dit:
Ca, c'était pareil avec jaguar...
Et c'est normal : il y a à l'intérieur de ton dossier Movies un fichier ".localized" qui indique au Finder qu'il doit apparaître sous le nom donné dans le fichier de localisation : "Séquences".
Comme tu n'a pas le droit de lire à l'intérieur des dossiers des autres utilisateurs, tu ne peux pas savoir qu'il y a un fichier .localized, et donc le Finder ne traduit pas. (et puis il y a peut-être d'autres raisons qui viennent s'ajouter à celle-ci).
 
Dark Templar a dit:
Et c'est normal : il y a à l'intérieur de ton dossier Movies un fichier ".localized" qui indique au Finder qu'il doit apparaître sous le nom donné dans le fichier de localisation : "Séquences".
Comme tu n'a pas le droit de lire à l'intérieur des dossiers des autres utilisateurs, tu ne peux pas savoir qu'il y a un fichier .localized, et donc le Finder ne traduit pas. (et puis il y a peut-être d'autres raisons qui viennent s'ajouter à celle-ci).

Mais il est con ce Finder... MOI j'ai pas le droit de lire dans ces dossiers... mais LUI, il a tous les droits, non? Il va bien lire dans d'autres dossiers sur lesquels l'utilisateurs lambda n'a aucun droits.

De plus ce n'est pas tout à fait exact de dire qu'on n'a pas le droit de lire dans les dossiers des autres utilisateurs... car on peut les ouvrir et à l'intérieur accéder aux sous-dossiers Public et Web (je ne sais plus comment il s'appelle celui-là)....

Donc je pense que c'est bien un défaut de "localisation" (et il ne suffit pas d'ajouter un .localized à l'intérieur.... je l'ai fait avec un touch .localized depuis le Terminal, le Finder n'en tient pas compte
 
myckmack a dit:
Si c'est celui qui est dans ton dossier Bibliothèque, c'est normal : aucun des dossiers qu'il contient n'a son nom francisé
frown.gif
.

euh... normal? ou oubli de la part d'Apple???

Cela dit, j'ai l'impression que Panther à tendance à laisser tomber ce dossier "Favorites". D'ailleurs il n'y a plus de raccourci clavier du Finder pour y accéder rapidement (sous Jaguar c'était Pomme-Shift-F)...
 
r e m y a dit:
Mais il est con ce Finder... MOI j'ai pas le droit de lire dans ces dossiers... mais LUI, il a tous les droits, non?
Ben non. Et c'est heureux.
wink.gif
Toutes les applications tournent avec tes droits de manière à ce que tu ne puisses faire que ce que tu as le droit de faire. Il y a des exceptions : certains outils système tournent avec des droits qui leurs sont propres, mais c'est une autre histoire.
zen.gif


À+
 
r e m y a dit:
Donc je pense que c'est bien un défaut de "localisation" (et il ne suffit pas d'ajouter un .localized à l'intérieur.... je l'ai fait avec un touch .localized depuis le Terminal, le Finder n'en tient pas compte

Comment ça se gère ça. Je veux dire je n'ai pas le fichier invisible .localized à la racine de ma partition OS X et dans mon dossier de Départ (je suis assez tordu pour les avoir enlevés depuis OS 9 ??).

De + si je crée un nouveau dossier, par exemple pour mettre toutes mes applis non OS X d'origine (c'est interdit ça ??) il n'aura pas ce fichier .localized.
Est-ce que je peux l'ajouter et est-ce utile ?