Panther...la grande décèption...

pomme man

Membre actif
8 Juin 2004
151
8
Panther, quelle déception...

Depuis quelques mois, j’achète A VOS MAC…. Abonné depuis ce mois-ci, je décide de faire appel à vous et a la communauté AVOS MAC pour me venir en aide (avant que je retourne sur PC ! ! !)…
Au vue des trucs et astuces publiés dans A VOS MAC, je me doute que je vais trouver un pro d’os X pour me sortire de cette grande déprime ….


Je suis graphiste et travaillais jusqu’à, il y a quelques mois sur PC... malgré tout ce que l'on peut dire, Windows est tout de même un système relativement stable et fiable...
Voilà quelques mois de cela, je me fais embaucher dans un studio de création... je passe donc tout en mac aux boulots... sur os 9... j'etait ravie, entouré de pro autant logiciels que matériel, je ne rencontrais aucuns soucient et les petits qu'il pouvait y avoir trouvais une solution rapidement.

Je décide donc de passer le pas de façon "personnelle" également et acquiers donc un magnifique G5 bi-pro pour chez wam !

Et la... rien ne va plus, bien sur c'est beau, fluide...
Mais ce n'est pas si rapide que cela. Face a cette première déception, je décide de persévérer. Je rencontre alors mon premier soucie avec suitcase.

Malgré tout les dossiers du net et tous les conseils, suitcase plante, rame... pour que vous compreniez mieux, je gère environ 1 go de typo au total. Elles sont toutes dans le dossier-fonts de la bibliothèque utilisateur (la maison) comme il est scrupuleusement conseillé dans les dossiers spécifiques... suitcase mais environ 40 minutes à s'ouvrir (j'ai chronométré) et plante au moindre changement de style ou au moindre caprice...

Pour la suite, je Vien du monde PC... j'ai donc des quantités de doc. géré au paravent par Microsoft office 2003, Publisher 2003, adobe créative suite pc (illustrator, indesign et photoshop) rien y fait et encore une fois, malgré tout mes effort et recherche, je n'arrive définitivement pas à ouvrir ces documents...

Et récemment (depuis hier), j'ai un message redondant (et vraiment, vraiment tres tres fâchant) qui est le suivant: l'application à quitter inopinément... ceci concerne quark Xpress 6.1 et entourage... malgré la désinstallation complète et la réinstallation de ces logiciels, rien y faits... je n'arrive définitivement plus a les ouvrires...


je commence à regretter mon univers PC dans lequel, certes je passait mon temps à bidouiller, mais au mon, je savais quoi faire en cas de problème...

En résumé, je suis complètement perdu... SOS... y aurait-il une âme charitable pour me venir en aide ?
 
Il me semblait que Suitcase avait toujours buguouillé si on n'avais pas la dernière version mais c'est pas mon domaine et là, je ne peut rien faire

En revanche les fichiers doc s'ouvrent avec Texedit ou avec AppleWorks 6 mais je sais pas si ce dernier est livré avec les G5.

Les fichiers psd s'ouvrent avec Aperçu il me semble, mais pas les psb de Photoshop CS alors peut-etre que GraphicConvecter ou GIMP peuvent te sortir de la.

De plus, si ton G5 rame, la je comprends plus rien vu que mon G4 ne rame pas un pet
Peut être que l'économie d'énergie a relanti la vitesse des processeurs a leur moitié

Por XPress, essaye de supprimer le fichier préférence qui se trouve dans le dossier ~/Preferences/ et qui doit s'appeller com.quark.xpress.plist ou .xml enfin un truc du genre
Ca supprime tous les réglages, préférences etc mais en général ça marche

Poste un message si tu as du nouveau