Panther & le Firewire400 !!!

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
56
Courbevoie (92)
Je ne comprends pas ce qui se passe avec mes disques externes connectés en FW 400 :

_ depuis que j'ai installé Panther 10.3.2 sur mon G4-867 bipro, c'est la première fois que je les allume :blink:
_ ils sont tous deux détectés par "Informations Système" mais par aucun utilitaire de disque ("Utilitaire de disque", "TechTool Pro 4", …)
frown.gif

_ aucun ne veut monter sur le bureau
mad.gif

Que se passe-t-il donc ?
Comment puis-je les récupérer ? (quite à les reformater)
ooo.gif

Le passage en 10.3.3 n'a absolument rien changé !!
Il y a un fait étrange : la gestion de mon graveur externe FW est tout ce qu'il y a de plus normale !!

Apca a dit:
Salut,

C'est bizarre ca, peut-être faudrai que tu essaye de passer en 10.3.3
out.gif

ca m'aurai aussi étonner que ca change quelque chose cette mise a jours, mais sinon, je ne saurai pas t'aider, je ne voit vraiment pas ce que ca pourrait être d'autre !

Panther a des problèmes avec les disques dur externes, donc il faudrait effectivement faire la MAJ 10,3,3 et celle des firm de tes DD

Tiobiloute a dit:
Panther a des problèmes avec les disques dur externes, donc il faudrait effectivement faire la MAJ 10,3,3 et celle des firm de tes DD

ooo.gif
La mise à jour en 10.3.3 ne résout aucun problème et rien ne change !!
ooo.gif
La mise à jour des Firmaware des DD ne change rien non plus, car ledit utilitaire m'a annoncé qu'ils étaient à jour

laugh.gif
J'ai une solution qui semble marcher :

_ brancher le disque à un Mac sous un autre OS (ex. Jaguar) qui trouvera le disque sans problème
_ sauvegarder les données
_ reformater le disque (réinitialiser aurait peut-être suffit ?)
_ remettre les données dessus

Et ça marche de nouveau bien !!
laugh.gif

Mais je ne sais pas pourquoi !!!
frown.gif

Radamante a dit:
ooo.gif
La mise à jour en 10.3.3 ne résout aucun problème et rien ne change !!
ooo.gif
La mise à jour des Firmaware des DD ne change rien non plus, car ledit utilitaire m'a annoncé qu'ils étaient à jour

laugh.gif
J'ai une solution qui semble marcher :

_ brancher le disque à un Mac sous un autre OS (ex. Jaguar) qui trouvera le disque sans problème
_ sauvegarder les données
_ reformater le disque (réinitialiser aurait peut-être suffit ?)
_ remettre les données dessus

Et ça marche de nouveau bien !!
laugh.gif

Mais je ne sais pas pourquoi !!!
frown.gif

Il me semble que c'est à cause de ta table des partition... je sais que Apple est très pointilleux là dessus.... Peut être que utiliser pdisk t'aurais évité de tout formater... mais c'est en mode terminal.