Panther ne reconnait plus mes imprimantes Windows

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Bajazet
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous !

Voilà, il y a quelques temps, tout fonctionnait bien, pas de soucis, mes 2 PC et mon iBook entretenaient de bonnes relations :p Seulement, depuis 3 jours et allez savoir pourquoi, le Mac fait la gueule et ne veut plus entendre parler de l'imprimante Espon connectée en même temps à Xp et à 98. Il a commencé par ne plus vouloir imprimer sur le partage d'XP puis enfin de 98.
A part ça les 3 ordis sont bien partagès, je peux accéder depuis mon mac aux partages des PC et depuis XP je peux accèder à mon mac... J'ai viré tous les partages, puis remis, sans succès. J'ai aussi essayé de mettre un mot de passe sur les PC... sans succès non plus, j'ai activé toutes les Options ds "Partage" des Préférences Système, rien n'y fait. Et entre les 2 PC le partage de l'imprimante marche nickel...

Franchement j'hallucine.

Merci d'avance :zen: :up:
 
bonsoir,
je suis dans le meme cas sauf que chez moi cela n'a jamais marché; je viens de switcher avec un pm g5 2x1.8. j'ai une imprimante officejet g85 connectée sur un pc, en usb et panther la voie quand je veux l'ajouter mais impossible de trouver les pilotes ou je ne sais quoi pour finir de l'installer. Noter que j'ai telechargé les pilotes chez HP pour mac et tenter de l'installer sur le Mac. Dans ce cas pas de problème, mais c'est le pc qui ne la voit plus...
Merci de vos lumières

Jack Dell
 
bon , ben on est pas sortit de l'auberge Bazajet, j'ai l'impression qu'en dehors d'un serveur d'impression on y arriverra pas! A ce sujet est-ce qu'une borne airport express pourrait remplir ce rôle?
J'ai contacté HP pour m'aider à faire ce partage d'imprimante et a première vue ils sèchent; on a pris rdv telephonique jeudi prochain ( avant j'ai pas le temps) pour me dépatouyer de ce probleme. Je te dirai ce qu'il en est.
J'ai régulièrement vu la meme question posé sur différent forums et jamais vu de réponse, c'est mauvais signe.
Sinon je suis bon pour un serveur d'impression mais chez HP c'est 220 ¤ ht! c'est pour ça que je pense à la petite airport....


Bazajet j'ai trouvé ce dossier qui pourra peut-etre t'aider bien que non terminé pour la partie qui nous interresse " le partage d'imprimante entre Mac et Windows" ne sera traiter que dans un prochain dossier
http://macadsl.com/dossiers/?showid=53&page=1
 
Merci pour le lien, c'est exactement ce que je faisais mais bon :( de toutes façons maintent c'est tout vu, je prends l'iBook et je le branche directement sur l'imprimante :rateau:
J'étudierais le problème plus en détail pendant les vacances...
 
Pour ma part je découvre ... le MAC
Après avoir suivi sagement la procédure dans l'aide ...
Je vois bien ma station windows mais pas d'imrpimantes :/

Je vais faire des recherches car c'est frustrant ;)

A bientôt

Favmaster
 
Coucou des nouvelles. Bon HP m'a "oublié"; Ils me confirment qu'il faut un serveur d'impression.

Sinon j'ai trouvé que l'on peut utilisé des pilotes gimp-print équivalent mais beucoup plus simpliste. On peut juste imprimé, ce qui pourra suffire pour certains.

Donc quand on ajoute une imprimante partagée sur un pc, si le mac la voit, il faut choisir la marque de l'imprimante et ensuite un modele gimpt-print qui correspond. Et hop l'impression fonctionne.

Le serveur d'impression est utile quand on veut utiliser d'autre fonction plus complexe; par exemple j'ai une tout en un officejet, pour utiliser le fax ou le scanner, le serveur d'impression est necessaire.

Voilà où j'en suis de mes recherches. Hp m'a aussi conseillé de connecter l'imprimante sur le Mac et de la partager avec windows.

Maintenant j'ai lu je ne sais plus où que quelqu'un avait utilisé sa sortie usb pour le mac et la sortie parrallele pour le pc et que cela avait l'air de fonctionner. HP me l'a deconseillé, mais je vais le tester pour voir...;)
 
Jack Dell a dit:
Donc quand on ajoute une imprimante partagée sur un pc, si le mac la voit, il faut choisir la marque de l'imprimante et ensuite un modele gimpt-print qui correspond. Et hop l'impression fonctionne

C'est exactement comme ça que ça fonctionnait avant... mais avant quoi ? Je n'arrive pas à déterminer qu'est-ce qui a pû faire bugger tout ça... Je ne suis pas sûr que ça soit la MAJ en 3.6... Ca peut pas venir des ordis Windows puisque l'un est sous 98 et l'autre sous XP et c'est le même problème... Je vais continuer les recherches de mon côté.

Apparement toi c'est qu'une histoire de pilotes et en plus Panther voit l'imprimante partagée, chanceux-va :D
 
sous windows cela marche? tu vois ton imprimante sur tes pc(s)? Dans le panneau de config/ imprimantes tu la vois des deux pc(s)?
Chez moi cela ne marche plus depuis que j'ai essayé le coups des deux cables sans installer les bons pilotes sur pc. Il me faut les réinstaller sur pc. Par contre sous windows elle fonctionne bien que je ne l'aie plus dans mon panneau config/imprimante. Mais cela devrait refonctionner à partir du mac après la reinstal sous windows.
Autre petite verif, ell est bien partagée sous win? je suppose que oui..


Wouah j'ai depassé mon 50e post! j'existe maintenant sur MacGé! :D
 
Aucun problème sous Windows, même les partages de fichiers fonctionnent :mouais:

Edit : Bon apparement c'est bien 10.3.6 qui met la zone, on est pas les seuls à avoir des problèmes :siffle: Donc je serais toi j'attendrais la 10.3.7 avant d'acheter un serveur d'impression :rateau:
 
oui effectivement il y en a qui on installé la 10.3.7 et ils semblent avoir réglé leur probleme de partage d'imprimant sous xp. A voir...
j'attends un peu pour voir ce qu'il en est, je n'ai pas fait la MAJ 10.3.6 aux vues des problèmes que certains ont rencontrés.
;)

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=83660&page=1&pp=10

j'ai été voir ton article, interessant, et cemla confirme qu'il faudrait passer à la 10.3.7!
Tu le fais?
perso j'attends un peu.
 
Mise a jour en 10.3.7, tout remarche nickel !
Enfin, presque, simplement Mac OS me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe pour acceder à l'imprimante partagée depuis XP donc j'ai spécialement créé un compte avec mot de passe mais rien n'y fait :( Par contre je peux imprimer sur l'imprimante partagée depuis 98.

M'enfin, j'ai déjà vu ce problème quelque part sur les forums donc... :cool: