Panther ou rester sur Jaguar?

pommedepc

Membre enregistré
2 Février 2004
7
0
J'ai un G5 qui était livré avec Jaguar, et j'ai la possibilité d'installer Panther pour pas cher. Franchement, est-ce que cela vaut le coup
confused.gif
maintenant que tout est OK sous Jaguar
tongue.gif
 
Honnêtement, si tu n'as pas besoin de la fonction "Exposé", bien pratique mais somme toute un peu "gadget", je resterai sous X.2.8.
Sans rire, ma config n'a jamais été aussi stable et véloce que sous 10.2.8, qui reste l'aboutissement de Jaguar.
Panther n'en est qu'à la X.3.2, et reste donc perfectible.
Bien sûr, je vois déjà les réponses d'autres utlisateurs qui vont dire "faut vivre avec son temps, faut évoluer...". Mais il n'y a pas autant de raisons de passer de X.2. à X.3. que de passer de Mac OS 9 à Panther ou Jaguar, par exemple.
Finalement, tous nos conseils n'y feront rien, puisque chaque utilisateur fait un usage différent de sa machine. A toi de tester et de choisir.

Bon courage.
 
Moi aussi j'hésite depuis quelques temps
crazy.gif

Surtout que moi je devrai payer 149€, mais bon je peu l'avoir HT.
Une autre question, quand on achete Panther on a la 10.3 ou la dernière version (10.3.2 je pense) ?
Panther est-il plus réactif (au sens de rapide) que Jaguar 10.2.8?

zen.gif
merci d'avance
zen.gif
 
mikoo a dit:
Une autre question, quand on achete Panther on a la 10.3 ou la dernière version (10.3.2 je pense) ?

zen.gif
merci d'avance
zen.gif

Bein ça dépend de la poussière sur le carton de l'étalage
wink.gif
, mais de toute manière la mise à jour (10.3.1 puis 10.3.2, 10.3.3 etc) est gratuite j'imagine, non?
confused.gif
 
ais de toute manière la mise à jour (10.3.1 puis 10.3.2, 10.3.3 etc) est gratuite j'imagine, non?

Oui ces maj sont gratuites heureusement !

Un mac acheté aujourd'hui doit être livré avec Panther, je suppose que tu es en droit de le le réclamer ou de changer de magasin si il y a refus.

Sinon, chez moi JAGUAR était vraiment très stable, parfait, PANTHER l'est tout autant et en plus il EST plus réactif, c'est indéniable.
C'est loin d'être le jour et la nuit mais ça se voit quand même et ça se ressent.
Les fenêtres s'ouvrent plus rapidement et les ascensceurs défilent à fond les ballons.
OSX m'avait toujours paru un peu lourd, avec panther c'est quasi de l'histoire ancienne, sauf pour certaines fonctions qui sont encore bien trop lentes à mon goût.

- Accéder au préfs système.
- Placer un fichier dans la corbeille via un "pomme + effacement"
- Attribuer des familles sur centaines de fichiers. (chez moi il faut 30 sec pour accéder aux couleurs si je sélectionne 500 fichiers)


C'est tout donc pour moi c'est presque rien.
Le boot en 30 sec c'est appréciable quand même.

Exposé est très bien également.
 
LA seule raison valable de ne pas passer sur panther c'est le prix ; si t'as les sous n'hésites pas, si en plus tu as le pris MAJ alors oui

Panther sur un iMac de 450 mghz tourne sans problèmes et encore + vite que jaguar alors sur un G5 !!! Moi je n'hésiterai pas.

ciao
 
Tout pareil qu'iso1702, Panther sans hésitation aucune.
smile.gif
 
Sans hésitation, panther. Sur un G4 450 et un Ti400 (382 de ram), je suis passé de la 10.0.0.0.0.1 à 10.3 succéssivement et le gain de réactivité de 10.2.8 à 10.3 est impressionnant.
Mis à part des prob. de compatibilité avec Norton
crazy.gif
pas de soucis notable.
 
X.3 est franchement plus rapide (j'ai pu le constater sur la même machine).Niveau stabilité, je n'ai pas planté une seule fois depuis que je l'ai installé (+ d'un mois)!!!
Ensuite avec un G5, tu profiteras de certaines optimisations 64 bits.
 
greg2 a dit:
Ensuite avec un G5, tu profiteras de certaines optimisations 64 bits.
Ha ? Lesquels ?