Panther ou Tiger sur un G3 350 Bleu Blanc

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
D'après ce lien, on peut installer Tiger sur un Bleu Blanc G3 :

http://www.apple.com/fr/macosx/upgrade/requirements.html

Actuellement, ce G3 350 tourne en système 9. Comme je ne dispose que de la mise à jour Tiger, j'ai choisi de d'abord installer Panther. Mais curieusement, et alors que les disques d'installation Panther ne sont pas des dvd, ces disques sont illisibles sur ce mac et je ne peux l'installer de manière classique.

Je m'apprêt à essayer de mettre ce G3 en cible firewire et installer via un portable G4, mais n'y a t-il pas plus simple, et surtout : mon G3 peut-il vraiment supporter Panther, voire Tiger?
 
Curieusement, le mode Target ne fonctionne pas entre un Ibook G4 Tiger et un G3 350 Blanc Bleu OS 9 reliés en firewire (avec démarrage du G3 touche T enfoncée).
Normal?
 
Je crois que le mode target n'existe pas sur ce type de modèle...
Par contre, je peux te certifier que Panther tourne sur ce type de machine.
Néanmoins, vérifie tout de même s'il ne faut pas faire une mise à jour du firmware avant :zen:
 
Merci de la précision sur le mode Target sur ces modèles.
En revanche, je ne comprends pas pourquoi le disque d'installation de Panther n'est pas reconnu. Il n'y a pas écrit dvd dessus, mais cd. mon G3 n'ayant pas de lecteur dvd, ça aurait pu ê^t^re la raison...
 
Panther tient sur 3 cd (avec les dev tools) donc si tu n'as qu'une galette, il s'agit d'un DVD très certainement. Si tu regardes la taille du disque sur ton iBook, tu en auras certainement la confirmation...
 
Mea culpa. Il y a 3 disques mais ce sont tous les trois des dvd à en croire la taille.
Je suis bon pour essayer de trouver ou acheter Tiger en version cdrom. Si du moins ça existe.

Ou bien alors, je créee des images disques avec 'Utilitaire de disque' sur Tiger, mais je ne suis pas sûr qu'ils pourront s'ouvrir sur le G3 en OS9
 
En principe, s'il y a 3 disques, il devrait bien s'agir de CD et non de DVD, mais :

- à partir de Panther ont commencé à apparaître des versions de OS X "dédiées", i.e. par exemple le Panther livré avec Mac mini ne fonctionnant que pour une installation sur Mac mini.

- j'ai pour ma part acheté pour updater mon ibook palourde une version Panther "mise à jour" qui marche sur n'importe quel matériel, mais qui réclame pour s'installer qu'une version de Mac OS X soit déjà présente sur la machine. Il est écrit sur le premier des 3 disques "Panther Mac OS version 10.3 Install disk1 Upgrade".