Panther (Réactions et problèmes spécifiques)

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
43
Bonjour à tous !

Bien qu'il y est un forum dédié entièrement a MacOS X je vous propose de reunir ici vos informations concernant le nouveau système d'Apple alias Panther (MacOS X.3) et sa relation avec notre univers, nos logiciels.

1) En introduction voici ce qui semble fonctionner.
- Adobe Photoshop 7
- Adobe Illustrator X
- Adobe Indesign 2
- QuarkXpress via Classic
- Xpress 6 ??? (j'attends vos témoignages)
- Macromedia Studio MX
- Toast 6
- RagTime

Je completais cette liste en fonction des expériences de chacun et sachant que plusieurs sites référencent déjà des listes de logiciels fonctionnant ou ne fonctionnant pas !

2) A propos du FontBook
Le FontBook de Panther n'est pas un gadjet : il est simple et bien fait ! MAIS .... il ne possède pas de fonction poussé et super pro pour la gestion des polices. Il n'y a pas "d'autoactivation provisoire" (vraiment dommage) ni de fonction de gestion avancé (reparation entre autre)
Ces qualités sont une compatibilité totale avec quasi toutes les polices existantes (contrairement à SuitCase)
Une simplicité d'utilisation et une ergonomie irréprochable.
l'installation de police se fait comme dans iTunes : un simple déplacement de la police sur le fontbook ou son icône copie et installe tout correctement !
moralité : super pour les petits utilisateurs de polices en tout genre mais pas interessant en production massive. On attend impatiament la version 2 !

3) (a venir) gestion de la typographie dans Panther
grosso modo c'est exelant ! les détails plus tard !
 
Premiers problèmes

Il semblerait que les Intuos 1 soient mal géré par Panther comme en témoigne ici le sujet lancé dans le forum Panther !

En ce qui concerne mon expérience propre : je possède une Intuos 2 A4 et tout fonctionne correctement à l'exeption du la capacité d'ouverture automatique (springloaded folder) de la colone de gauche.
L'utilisation d'une souris n'empeche pas cette fonction !
Ce n'est donc pas le pilote de la tablette qui modifie un paramétrage du Finder de Panther mais bien une incompatibilité dans l'interprétation par le pilote de commet il doit interagir avec le Finder (nuance).

je conseille vivement auprès des utilisateurs de Tablette graphique de faire un feedback ici afin que Wacom réagisse rapidement
defect reporting
 
hum chez moi illustrator 10.0.3 ne voit aucune imprimante (super utile ça) et me demande d'en installer une via le sélecteur du menu pomme!!!
mad.gif
 
Incroyable, si je fais deux tracés de détourage dont un à l'intérieur de l'autre, seul l'extérieur est pris en compte sous l'option masque des tracés (fichiers .eps) et cela seulement sous OSX, je redémarre en OS 9 et ça marche comme avant.

La même chose pour les bichromies avec deux pantones que je ne peux jamais sauvegarder sous OSX, PS quittant inopinément à chaque fois que j'essaie de sauvegarder. Je bascule en OS 9 et ça marche.
 
...et au carnet d'adresse. on a des interligne de fou (3 cm entre les lignes DE: OBJET: DATE:,...) et lorsque on quitte FontReserve, sans redemarrer, juste relancer ces iApps tout redevient OK...
 
Je n'ai non plus pas eu de problème avec ma tablette intuos 2 mais par contre mon lecteur zip 100 (usb) me pose quelques problèmes.
J'ai installer le pilote que permet normalement entre autre de formater la disquette zip. Mais impossible de faire marcher le logiciel, à chaque fois il me dit d'insérer une disquette zip alors qu'elle est déjà dedans.
frown.gif