Panther sur Imac ancienne génération ?

gad1962

Membre actif
6 Septembre 2004
155
6
63
STRASBOURG
Bonjour,

A ceux qui se demandent si Panther tournera correctement sur de l'Imac ancienne génération, je voudrais signaler que pour ma part je possède un Imac dv 500mhz que j'ai souhaité conserver pour son Look, j'ai rajouté aux 128mo de base une barette de 512mo acheté chez crucial et mis un HDD de 120go à 7200trs 8mo de cache de marque Seagate 2 partitions OS 9.2 et Panther;
Configuré de la sorte la machine fonctione très bien avec une rapidité surprenante et un silence dû au Seagate très appréciable, je suis bluffé...
Je ne travaille pas sur du logiciel lourd, mais Iphoto et Imovie marchent très bien ainsi que l'ADSL , OFFICE 2004 et la mise en réseau.

Voilà pour mon témoignage qui pourra en éclairer certains

@+

les iMac 1° generation c'est pas seulement ceux à plateau, et les DV (slot in) pour la seconde génération ???
En tous cas mon iMac DV 400 commence un peu a avoir du mal sous panther avec ses 192 de RAM et son dd d'origine, je vais essayer d'en changer à noel

WebOliver a dit:
Au risque de me répéter, MacGeneration avait consacré un labo à ce sujet: iMac 1G + Panther = ?

:zen:
Je ne doute pas que MG ait consacré un labo à ce sujet; seulement pour les nouveaux venus il est bon d'avoir des infos sans faire appel à la fonction recherche nécessairement, étant moi-même "jeune" (sur le forum), je me suis posé la même question et ai sauté le pas grâce à l'aide d'utilisateurs chevronnés, mon témoignage était fait dans ce sens

Cordialement