panther sur un imac 400?

emperor

Membre enregistré
15 Novembre 2002
6
0
Visiter le site
Salut
J'ai un imac 400, 512 mo de ram et un disque 7200. J'ai la 10,2,8 et je trouve que ca rammmmme un peu. je voulais savoir si ceux qui ont migrés on vu une grosse difference (qui justifi le prix). Je parle surtout pour ceux qui ont comme moi des cartes 8 mo, donc pas de quartz activé.... (parce que meme pour redimensionner des fenetres dans safari ca ratatouille)
 
iMac 400 DV SE ave disque 7200 Hitachi Deskstar 7K250 80 Go
Panther c'est nettement mieux mais tout ça reste insuffisant.

Alors oui ! Mais pour patienter encore un peu. De toute façon pour bien faire il faudra sortir le porte monaie et se sera plus cher que Mac OS 10.3...

A noter que je viens de passer de 640 Mo à 1 Go de Ram, mais ça change strictement rien (a moin bien sûr d'ouvrir 15 appli en même temps).
 
ça tourne bien que jaguar, c'est très réactif, je l'ai installer sur un imac DV 400 qui n'a que sont petit disque de 10 Go d'origine et que 192 Mo de ram
 
Il ne manquerait pas un ou plusieurs mots ?
confused.gif
 
J'ai installé Panther sur mon iMac 400 DV 320Mo et franchement c'est beaucoup plus rapide que Jaguar !

Je vois moins la roue tricolore et surtout les appli. se lancent beaucoup plus rapidement (du simple au double)
smile.gif


N'hésite pas
cool.gif
 
Zitoune a dit:
Ben non, j'ai encore un peu de mal
tongue.gif

Le changement 10.2>10.3 est-il plus important que celui 10.1>10.2 ?

De 10.1 à 10.2, franchement, je n'ai vu aucune différence (ou alors par méthode coué
laugh.gif
).
Par contre de 10.2 à 10.3, c'est énorme et sans exagérer
wink.gif
 
est-ce que vous mis à jour le firmware de votre imac 400 avant de procéder à l'instal de Panther ?

Si oui, où est-ce que vous avez trouvé le soft du firmware ?
(je suis chez mes parents et j'hésite à leur installer Panther sur leur iMac
wink.gif
)

Merci et bonnes fêtes
smile.gif
zen.gif
 
De mon experience quotienne sur un DV 400 et un 500 (les 2 ont les 2 systèmes).

Mais c'est un débat sans fin qui sera bientôt oublié.
zen.gif
 
Bon, j'ai un ptit peu l'impression d'avoir la plus petite configuration : iMac DV SE 400 avec 128Mo de Ram et une carte ATI 8Mo et un disque 13Go sur lequel il ne restait lors de l'installation que 4Go.

Je suis passé sous Panther, tout fonctionne super bien (meme exposé !), je trouve ca plus rapide que X.2.8 (je suis peut etre un peu parano ms j'ai l'impression que X.2.6 était mieux que X.2.8). Donc je t'encourage à passer sur Panther.

Une seule déception, l'effet cube de changement d'utilisateur n'est pas accessible aux cartes graphique de moins de 16Mo
crazy.gif


À savoir également, Panther est disponible à 99,27 € au tarif étudiant sur l'apple store (notés le ",27" !).

J'ai eu l'occasion de bosser avec une amie qui est sur pc, je me suis servi de la technologie exposé devant elle, elle était stupéfaite (à dire vrai, moi aussi !)

Conclusion : Passe à Panther !