Panther sur un iMac G3 350...

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Salut les enfants...

Je devais installer Panther chez une amie qui a un iMac 350, mais j'ai eu un message genre: Il faut d'abord mettre à jour le programme interne de votre machine, ou un truc comme ça...

Or mon amie n'a pas le net chez elle...

Vous sauriez où je peux trouver ce fameux "programme interne"?...

Merci!

A+
wink.gif
 
Muludovski a dit:
Salut les enfants...

Vous sauriez où je peux trouver ce fameux "programme interne"?...

Merci!

A+
wink.gif

Bonjour
zen.gif

Tu trouveras explication et lien concernant le firmware
ICI
Bonne lecture et bonne install
cool.gif
 
J'espère que l'iMac en question possède au moins (et c'est vraiment le stricte nécessaire) 128 Mo de mémoire vive. 256 Mo est mieux et 512 un plus non négligeable pour cette machine qui (à mon avis) est la limite pouvant supporter "convenablement" Panther.
Bonne installe !
 
daffyb a dit:
J'espère que l'iMac en question possède au moins (et c'est vraiment le stricte nécessaire) 128 Mo de mémoire vive. 256 Mo est mieux et 512 un plus non négligeable pour cette machine qui (à mon avis) est la limite pouvant supporter "convenablement" Panther.
Bonne installe !

oui, c'est limite...
 
Merci à vous les gars.

l'iMac en question a 384 Mo de RAM si je me souviens bien.
Sinon, je connais une autre personne (ma reum
laugh.gif
) qui a le même modèle d'iMac, et je peux vous assurer que Panther fonctionne très très bien dessus.
up.gif


zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
C'était juste une précision quant à la quantité de ram "nécessaire".
Je ne doute pas un instant que Panther fonctionne correctement sur un iMac 350 avec un tant soit peu de ram
bon switch (car en effet MacOS 9 -> MacOS X est un switch à part entière)
 
Je suis sur un G3 400 avec 192 de RAM et ça tourne comme une horloge
 
Salut,

D'après vos commentaires, je peux en déduire qu'installer Panther sur mon imac 333mhz, même avec 288Mo de mémoire, je peux lacher l'affaire? (j'en ai marre de netscape qui prend presque autant de mémoiren que l'os!!!, et surtout j'aimerai quelque chose de vraiment multi taches...)

Qu'en pensez-vous? C'est vrai qu'avec la bête, je fais strictement le minimum (aussi parce qu'avec 6Go de disque dur, c'est assez limitant...): càd écouter de la musique, surfer sur internet, utiliser office (bcp!), et apprendre à utiliser FCP 2... que j'ai encore du mal à comprendre... (mais bon pour cette dernière utilisation le G3 est correcte...)
 
Hum bien sûr, bah qu'il change le DD déjà par un 60 go, ça vaut dans les 80 euros je crois. Avec 6 go c'est la mort sinon, panther va en prendre 3 grand minimum, déjà avec OS9 le disque est exigu ça sera 10 fois pire avec Panther.
 
nickos a dit:
Salut,

D'après vos commentaires, je peux en déduire qu'installer Panther sur mon imac 333mhz, même avec 288Mo de mémoire, je peux lacher l'affaire? (j'en ai marre de netscape qui prend presque autant de mémoiren que l'os!!!, et surtout j'aimerai quelque chose de vraiment multi taches...)

Qu'en pensez-vous? C'est vrai qu'avec la bête, je fais strictement le minimum (aussi parce qu'avec 6Go de disque dur, c'est assez limitant...): càd écouter de la musique, surfer sur internet, utiliser office (bcp!), et apprendre à utiliser FCP 2... que j'ai encore du mal à comprendre... (mais bon pour cette dernière utilisation le G3 est correcte...) [/quote

moi je veux bien ,mais au bout d'un moment il faut savoir dire stop et admettre la limite d'une machine...
j'avais aussi un iMac a tiroir que j'ai poussé jusqu'à 9.2 ,mais pour OSX ,je suis passé a l'eMac ,qui quoi qu'on dise est un minimum pour OSX...
mais bon ,pourquoi pas installé Panther sur un iMac de premiere génération...
moi je sais que dès que Mac OS sera optimisé 100% G5 je change de machine...
 
jaipatoukompri a dit:
Hum bien sûr, bah qu'il change le DD déjà par un 60 go, ça vaut dans les 80 euros je crois. Avec 6 go c'est la mort sinon, panther va en prendre 3 grand minimum, déjà avec OS9 le disque est exigu ça sera 10 fois pire avec Panther.

lol même pas 80€, c'est 45€ le 60Go, 55/60€ le 80Go et 80€ le 120Go
wink.gif
 
Effectivement, donc ça vaut le coup moi je pense si on est pas exigeant, 45 euros c'est quand même pas grand chose, on peut faire encore 1 an avec le ptit panther comme ça, voir plus !
wink.gif