Panther, Textedit et taille de police

einqui

Membre actif
27 Janvier 2003
657
30
48
Tokyo, Japon
www.ealight.com
Salut,

Depuis que j'ai installe Panther sur mon PB, j'ai un petit probleme avec Textedit : la commande Shift-Command-+ ne fonctionne plus et ne produit qu'un bip tres desagreable au lieu d'agrandir la taille du texte. Au labo, j'ai Jaguar sur un iMac et tout fonctionne tres bien. Suis je le seul a voir ce probleme, ou bien est-ce un bug de Textedit.

Pour info, j'utilise en Panther en français mais le clavier est japonais (alors qu'au labo tout est japonais : Jaguar et le clavier)

Merci d'avance
 
Chez moi, avec 10.3.2 et un clavier Franco-français, je dois utiliser les raccourcis Shift/Commande/+ et Commande/- (sans Shift) après avoir sélectionné le texte. Les raccourcis sont sans doute différents sur un clavier Japonais, tu pourrais peut-être vérifier avec le visualisateur de clavier activable dans les préférences International (dans l'onglet Menu Saisie) ?
 
MiniMe a dit:
Chez moi, avec 10.3.2 et un clavier Franco-français, je dois utiliser les raccourcis Shift/Commande/+ et Commande/- (sans Shift) après avoir sélectionné le texte. Les raccourcis sont sans doute différents sur un clavier Japonais, tu pourrais peut-être vérifier avec le visualisateur de clavier activable dans les préférences International (dans l'onglet Menu Saisie) ?

Je vais regarder ca ce soir sur le PB, mais au labo, j'ai aussi un clavier japonais et ca fonctionne comme chez toi.
Mystere..... je te tiens au courant!
 
Bonne année. Il ne faut pas chercher minuit à quatorze heures, le champagne du réveillon était probablement japonais.
zen.gif
 
L'utilitaire Touches a été rebaptisé Visualisateur clavier (Keyboard Viewer) et s'active dans le panneau de préférences International. Voir l'article "Recherche de caractères correspondant à différentes langues sur votre clavier" dans l'Aide Mac.