panther... ? très joli....

titi-le-soleil

Membre confirmé
10 Juin 2002
14
0
J'avoue être de plus en plus déçue par Panther... J'ai l'impression de découvrir de nouveaux bugs tout les jours. Il m'a fallu des heures pour réussir à faire fonctionner mon imprimante. Hier l'iPhoto de mon père s'est mis à bugger et à refuser d'afficher certaines photos... mon powerbook s'éteint toujours quand ca le chante. Parfois les lettres mettent une seconde à s'afficher dans Word. Je peut avoir moins d'applications ouvertes en même temps. Une fois l'utilisation de bluetooth a fait complètemeent planter la machine (vous savez quand un gros dessin de la forme du bouton d'alim s'affiche et qu'on vous répète en 10 langues d'appuyer dessus jusqu'à extinction ce qui fait sans aucun doute beaucoup de bien à l'ordinateur). En parlant de bluetooth, parfois la case "affiche le menu" est cochée mais le menu de s'affiche pas ! Le pire, c'est le réseau... je ne comprend pas l'obstination d'apple à changer un système qui fonctionne bien contre un autre qui ne fonctionne pas ! Avant quand je cliquait sur Pomme K J'avais la fiéreté de voir apparaitre tout les réseaux environnant ! maintenant plus rien ! je suis obligée de tout taper à la main ! Et ne me parlez pas de la fenêtre réseau du finder, parce que je n'y voit absolument RIEN ! j'en ai maaaaaare !
mad.gif
 
Salut !
Ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule. J'étais le plus grand défenseur de Panther mais depuis quelques semaines je déchante, des bugs jamais vu sous Jaguar font leur apparition... Le système est très instable, Safari plante comme jamais, je n'avais jamais eu de Kernel Panic avant Panther maintenant c'est monnaie courante. Le réseau marche quand il en a envie, bref, il faudra plusqu'une mise-à-jour pour corriger tout çà. Par contre il est plus réactif sans aucun doute, mais bon...
wink.gif
 
Tout fonctionne bien les 3 premiers jours suivant l'install, puis tout se dégrade très vite... Par exemple, j'utilise Indesign 2 depuis des mois sans problème sous Jaguar, mais depuis Panther, mon logiciel a un comportement incompréhensible : des outils qui fonctionnent comme d'autres (plume à la place de pinceau...), les prefs ne sont pas sauvegardées...
Le pire, c'est avec mon Aculaser 8500, qui imprime des couleurs "passées" et non conforme, alors que j'utilise exactement les mêmes réglages depuis le début... et que tout revient en ordre lorsque je repasse sur ma copie de sauvegarde de mon bon vieux 10.2.8 !
J'ai pourtant tout essayé : réparation des autorisations, réinstall complète... Rien ! Nada !
J'ai même certains CD Rom gravés sous Panther, qui refusent purement et simplement de monter, ou alors au bout de 3 ou 4 minutes, et il faut prier pour que je puisse les lire sans trop attendre !
Ras le bol ! 150 Euros foutus par la fenêtre... sans compter le temps perdu.
Alors j'entends d'ici ceux chez qui tout fonctionne à merveille et qui trouveront encore des arguments en faveur de ce système de m...., mais il faut voir la vérité en face : Panther n'est pas au point, il suffit pour cela de lire les messages postés ici et là sur les énormes problèmes rencontrés par des tas d'utilisateurs. On est loin des quelques problèmes qui ont suivi la sortie de Jaguar...
Vraiment ras-le-bol.
blush.gif
 
Tiens, nouvelle emmerde depuis ce matin : à un moment, je ne saurai dire lequel, puisque je ne fais rien d'autre que ce que je fais d'habitude, je perds les droits de ma machine, et il m'est imposible de mettre quoi que ce soit sur le bureau. Mon clavier passe en Qwerty, et je dois tout redémarrer...
Vraiment marre de chez marre !
Je n'ai pourtant pas une machine si vieille que ca ! Je n'ai pas installé Panther sur un Performa avec des bidouilles de fou !
Je veux juste travailler sans avoir peur d'un plantage ou d'un ralentissement quelconque.
Le pire, c'est que l'un de mes clients vient cet aprèm' pour me voir bosser (j'ai horreur de ca, mais bon... il me paie pas mal, alors que dire ?), et que je sais pertinemment que ma machine va déconner...
La honte ! Moi qui essaie de le persuader de remplacer son parc de Dell vieillissants par des macs... Je sens qu'il va me rire au nez !
Panther ne tient pas la comparaison avec Janguar. S'il n'y avait pas exposé, je ne verrai pas l'intérêt d'une migration.
El la 10.3.2., elle arrive quand ? Tout le monde en parle, tout le monde l'a vue, tous la réclament à corps et à cris, mais ils attendent quoi ???
Je pense honnêtement que je vais switcher dans l'autre sens, mais alors vraiment sérieusement. De l'autre côté, il y a des bugs, mais au moins on n'essaye pas de dire le contraire ! Sur Mac, même quand tout va mal, on tente toujours de chercher des excuses à tout ! Les utilisateurs les premiers. On paie assez cher notre matériel, je suis d'accord pour jouer de temps en temps les beta-testeurs, mais de là à payer pour en avoir le droit, faut pas pousser mémé dans les orties !
blush.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif
 
Personne ne cherche d'excuses à Panther... tu dis n'importe quoi, même certains modo ne lui font pas de cadeaux.
Cela dit je comprends ta colère, mais dans mon cas je vais pas venir dire que OSX c'est de la merde si tout marche nickel nan ?

Ca me fait toujours rire de croire que c'est mieux en façe...et bah vas-y ! On en reparlera ensuite, personne te retiens tu sais.

Panther est buggé apparemment, mais j'ai qd même 4 personnes autour de moi qui n'ont aucun problèmes, ou pas plus que sur jaguar.

Alors que dire ? Attendre la maj, tjs en béta pour l'instant...

Oui Apple fait chier et pas que là-dessus d'ailleurs...
 
bonjour à tous,
Je n'ai recensé aucun probléme de mon coté.
Panther est trés stable, je n'éteint méme plus mon Imac.
wink.gif

Il faut voir aussi l'utilisation que chacun en fait.
Pour ma part j'évite d'installer n'importe quel logiciel et je fais réguliérement une optimisation du systéme avec Onix.
Bref...je ne sais méme plus à quoi resemble un kernel panic
smile.gif
parcontre hier au boulot (sur mon PC) j'ai eu le droit à un écran bleu
laugh.gif

a+
Goul
 
Chez moi cela marche, j'ai eu quelques bugs au départ avec des sharewares non compatibles et ils ont disparu avec les mises à jour des ces softs. Depuis tout baigne, j'ai retrouvé (presque) la stabilité de Jaguar 10.2.8.
Bravo Apple !
 
fredlimacher a dit:
...

mais il faut voir la vérité en face : Panther n'est pas au point, il suffit pour cela de lire les messages postés ici et là

...
Normal : en général, il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui réagissent en postant
crazy.gif
. Moi, je n'ai AUCUN problème
smile.gif
; je ne vais pas faire un post pour écrire ça
laugh.gif
.
 
mtra a dit:
pour ceux qui ont des problemes avez vous fais une clean install?
Moi j'ai fait une clean install (enfin, trois) et Panther me fait aussi l'impression d'une bêta…
crazy.gif

Entre le forcer à quitter qui fonctionne à moitié, les applications qui mettent une plombe à quitter, la session qui veut pas se fermer, le réseau qui se transforme en Network, le Finder qui me dit que j'ai pas les autorisations pour accéder à Réseau, le Cmd-K tout pourri, la commande d'éjection du CD qui fonctionne quand elle veut, le bureau qui revient sans cesse dans la barre de droite du Finder (j'avais créé un sujet là-dessus, la seule solution est de virer les prèfs du Finder tous les deux jours…super
crazy.gif
), le Finder qui rame toujours autant pour accéder à un serveur FTP, les mots de passe réseau qui ne sont plus retenus dans le trousseau (dans le genre belle connerie, celle-là est pas mal
crazy.gif
), les menus en haut à droite qui ne se réactualisent pas lorsqu'ils sont déroulés, les bugs dans l'affichage des infos pour un disque sur le bureau, le partage de fichiers qui se désactive un peu n'importe quand, l'iDisk qui ne peut être synchronisé que si le Mac était connecté à Internet dès le démarrage et le clic gauche de la souris parfois reconnu comme clic droit (me forçant à la débrancher) on se demande vraiment ce qu'ont fait les testeurs.
 
J'ai du mal à croire ce que je lis ,parce que chez moi tt fonctionne bien...
je n'ai pas eu de pb,sauf un qui etait de ma faute,j'ai voulu installer netbarrier,alors que j'aurai du dl une maj compatible panther avant ...
sinon, aucun pb depuis le 24/10/03!
 
Mortecouille! Que de problèmes je lis à propos de Panther. Je me sens fort aise d'être resté sur Jaguar! Des amis informatichiens m'avaient conseillé de rester pour l'instant sur mon système et d'attendre des améliorations avant de changer, et ceci sans connaître les Macs, juste par expérience. Qu' ils avaient raison!