Panther X.3 vers Tiger X.4

furax945

Membre enregistré
18 Mars 2010
1
0
35
Bonjour,

J'aimerai avoir une information sur une mise a niveau d'OS.
Explication :

Je possède un iMac G4 PowerPC sur X.3 avec Mac OS 9
et je voudrais évoluer vers Tiger.

Voici ma question :
Si je fais une mise a niveau de mon iMac vers Tiger est ce que Mac OS 9 sera toujours fonctionnel ? je risque de perdre mes applications et mes données sur mac os 9 après la mise a niveau ?

Merci d'avance :)
 
De mémoire, je dirais qu'il n'y a pas de problème. Bien entendu, il faut faire une mise à jour et pas une installation avec effacement préalable.

Reste que, même dans ce cas, je pense que tu peux réinstaller Classic [mais je ne parierais pas ma plus belle chemise ;)]
 
Bonjour Furax945,

Je possède un eMACX 10.3 9 Panther que je fais évoluer en léopard X5 avec l'aide de mac G ,Ce n'est pas tout à fait la même chose que ton cas mais la discussion autour de mon petit problème peut peut être t'aider ,je te l'envoie ,elle est verrouillée.

CLIC
 
Bonjour Furax,
Je crois pouvoir te dire que tu ne perdras rien ,ni applications, ni données si tu prends soin de faire un copier/coller de ta bibliothèque ,pour ces dernières,sur un DDexterne.

Maison=>Bibliothèque => copier ,branchement du DD externe =>coller et tu auras toutes tes données sur le DD ext ,c'est ce qui va se passer pour mon panther customisé en léopard.

Important ;si je dis une ânerie ,j'espère bien qu'un redresseur de tort passera par là :D
 
Bibliothèque => copier ,branchement du DD externe =>coller et tu auras toutes tes données sur le DD ext
non , pas du tout
pas dans tous les cas
tous les fichiers persos ne sont pas dans la bibliotheque
-----
il faut faire une copie d'UN dossier
la maison

et là on est tranquille
car a contient données ET bibliotheque

et par ailleurs Tiger a un outil integré pour install ET conversion des données du panther pour tiger
ca sera proposé à l'install