Panther Yes, Tiger no ! my hard drive said !!!

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 618
209
71
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour,
J'ai un powerbook titanium 400 sur lequel Tiger fonctionnait très bien sur un disque de 10 Gigas.
j'ai voulu remplacer le disque par un autre de taille supérieure.
J'ai fait changer cela dans un apple center agréé, j'en ai profité pour mettre 1 go de Ram.
Ensuite revenu chez moi j'ai lancé l'installation de Tiger, après formatage du DD par utilitaire de disque.
J'ai ensuite lancé l'installation qui s'est terminée en erreur.
J'ai recommencé dix fois sans plus de succès

J'ai vu que le disque dur nécessitait une réparation.Je l'ai faite et retenté sans davantage de succès l'installation.
Je disposais aussi d'un clone effectué par Suoerduper.
J'ai tenté un clone inverse, il a planté, j'ai du re-réparer le disque interne, j'ai refait le clonage du DD externe vers le DD interne qui a finit par bien se terminer.
mais... ensuite le démarrage de mac os X reste planté sur la barre de progression bleue terminée, juste avant l'arrivée de la fenêtre d'ouverture de session.
Et pas moyen de e sortir de cette situation.

En désespoir de cause et bizarrement avec des disques gris d'un emac à la retraite, j'ai pu installer et démarrer panther, la 10.3 !!! (je sais ça n'aurait pas du marcher DVD gris )

Alors là je craque et je me demande ce qui empêche mon nouveau disque dur d'accepter Tiger !!!!
A noter que la combo 10.3.9 se plante aussi en erreur !!!

Dois-je renvoyer mon disque dur et en racheter un autre ? :confused:

Bonne nouvelle,
l'installation de Tiger a enfin réussi sans que je comprenne pourquoi.
Je reste cependant vigilant vue la pagaille qui s'était installée.