Pantone doré couleur de soutien

Bonjour tout le monde,
j'aimerai avoir votre avis concernant une impression avec un pantone doré.
Il me semble que pour un meilleur rendu, c'est bien d'imprimer le pantone en surimp' sur une couleur. Ma question est vous sur quelle couleur et à quelle pourcentage?
Magenta 100%? Jaune 100%? 50%?
J'attends le retour de vos experiences!
Merci d'avance
 
Par contre si M-50 J-100 correspond bien à ce qu'on appelle un jaune d'or.
Une simulation quadri d'un doré est plus ocre :
C-20 M-50 J-90, par exemple et certains dorés virent carrément au kaki
(le genre de couleurs utilisés par la fnac)

images
 
Dernière édition:
Déjà, cadrons la question : il est question d'une impression avec l'encre doré que tu souhaites soutenir par une autre, ou de la recherche d'une simulation de doré via une impression en encres quadri ? Car je pense que Niconemo répond sur le 2e hypothèse.
 
Bonjour tout le monde,
j'aimerai avoir votre avis concernant une impression avec un pantone doré.
Il me semble que pour un meilleur rendu, c'est bien d'imprimer le pantone en surimp' sur une couleur. Ma question est vous sur quelle couleur et à quelle pourcentage?
Magenta 100%? Jaune 100%? 50%?
J'attends le retour de vos experiences!
Merci d'avance

Le mieux est de faire 2 passages du doré
 
Je ne l'ai jamais testé, mais tu peux t'inspirer de ce qui se fait en décoration et restauration,
à savoir l'application d'un enduit (qu'on appelle assiette ou bol) de couleur rouge sombre
avant d'appliquer la dorure. Cela prépare la surface et renforce l'aspect de l'or.
On peut imaginer un peu les mêmes effets si l'on transpose sur le papier.
L'avantage par rapport à un double passage de l'or c'est que ce support peut se faire en quadri.
 
Merci je voulais une confirmation, j'avais souvenir d'un passage magenta et jaune à 100% avant de passer lepantone OR pour un rendu au top. Je vais essayer de me faire confirmer l'info par l'imprimeur. Je vous tiendrai au courant si ça vous interesse.