PAO: mac mini ou imac?

shred

Membre confirmé
5 Mars 2007
54
2
St Malo
Bonjour à tous!
Je fais une fois de plus appel à vos bons conseils, je possède un imac à usage pro pour le bureau.
Je m'en sers surtout pour la suite CS3 ainsi que la mise à jour de mon site sur rapidweaver.
J'ai également un powerbook G4 en super forme mais dorénavant en pré retraite, il sert à mon amie à la maison pour surfer sur le net et faire un peu de musique/midi via Ableton live et vidéo sur imovie.

Maintenant j'aimerais avoir un nouveau poste à la maison mais pour travailler, c'est à dire un poste sur lequel je pourrai faire tourner sans souci la suite CS3, chose que je ne demande pas à mon powerbook G4 car il rame un peu et est souvent utilisé pour les loisirs...

Bref vous voyez de quoi j'ai besoin, un fixe sur un bureau. J'ai déjà un cinema hd display qui ne sert plus donc je pensais le coupler à un mac mini d'occas mais je ne sais pas si le 1,83ghz ferait l'affaire. Il y a un écart de prix avec le 2ghz et j'ai déja un graveur dvd sur imac.
Ou alors continuer sur un imac d'occas 20 pouces 2,4ghz.

Dilemne: imac ou mac mini pour pao? rapport qualité-prix?

imac 20" 2,4ghz: 800 euros occas
mac mini 1,83ghz 400 euros occas + souris clavier=500 euros

Désolé d'être si long mais au moins c'est clair.
Merci de partager vos avis de configuration, peut être qu'un détail m'échappe!

iMac, sans aucune hésitation.
Le mini a une carte graphique qui était déjà obsolète à sa sortie y'a ...euh, jdirais 2-3 ans? :heu:

Ca confirme donc ce que j'avais pu lire à droite à gauche sur le mac mini. Je me lance vers un 2nd Imac en occas :up:
Merci beaucoup pour ton aide Atlante!

J'ai un mac mini qui tourne a 2ghz avec 2go de ram un ecran de 24 pouces et il marche du tonnerre! Photoshop Illustrator Indesign ( CS3 ) QuarkXPress 8 Tout marche très bien ;) C'est de la PAO pas de la vidéo ^^

Mac Mini sans hésitation, c'est ce que j'ai, à toi comme ça l'écran qui te plaira le plus.

Je fais tourner la CS3 sans soucis avec un C2D 2 ghz avec 2 go de ram.

Elle sert à quoi la CG en PAO on peut me dire ? Le chipset du mini joue très bien son rôle.
Nan mais l'imac c'est bien aussi mais perso je préfère avoir l'écran séparé de l'UC.

iMac, sans aucune hésitation.
Le mini a une carte graphique qui était déjà obsolète à sa sortie y'a ...euh, jdirais 2-3 ans? :heu:

Loool, tu es sur que pour Photoshop et la suite CS3 il faut une carte graphique digne de faire tourner halo 3 en resolution max à 200fps???

Carte graphique n'a rien à voir!

Laisse tomber et fonce sur le Mini, c'est l'appareil dont je suis le plus fier dans ma maison et qui remplira tes attentes plus que de raison!

haha merci encore une fois à tous pour vos avis, je suis désormais à la chasse d'un mini 2ghz!

Bon allez je n'ai pas trouvé d'occas intéressante donc autant prendre son mal en patience, attendre le 03 mars et peut être l'annonce d'un remplaçant, j'y crois!