Par erreur j'ai formater mon HD de sauvegarde :-(

kolok

Membre confirmé
17 Décembre 2001
32
0
Visiter le site
Oui, je sais, on devrais toujours avoir des sauvegardes !!
Sur PC il existe des prg qui peuvent annuler un formatage si on ecrit rien sur le disk. Depuis deux jours je chasse la meme chose pour mac.
Si qq'un a une idŽe ...

J'ai perdu 1 mois de travail que je doit rendre debut 2002.

avec mes remerciement anticipŽs
kolok
 
Bonjour,

normalement pour qu un logiciel (Norton par exp) te recupere tes donnes effacer par erreur il faut qu il ait inspecter ton disque dur d abord
 
oups mauvaise manip j avais pas terminer...

donc il faut qu il ait inspecte ton dd d abord et normalement ce genre de manip ne marche pas apres un reformatage.

Cependant j ai un jour reussi a recuperer des donne sur une disquette zip defectueuse avec TechTools Pro.

Je ne te garantie rien mais tu peux essayer.
 
Merci pour la rapidite de reponse. Je vais de ce pas charger de prg.

J'ai aussi essayer avec norton (et sans l'analyse prealable qu'il doit faire) et ca ne marche p™.

(ps : Il m'a fallut 2 ans pour trouver un point ou le mac est nettement inferieur au PC, le "deformatage" ;-)))))
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kolok:
Sur PC il existe des prg qui peuvent annuler un formatage si on ecrit rien sur le disk.<HR></BLOCKQUOTE>

annuler un formatage !??
tu peux tjs essayer de retrouver des données effacées par erreur (des fichiers que tu auras mis à la poubelle). Sur Mac comme sur PC, tu pourras les retrouver grâce à des utilitaires comme norton.
Par contre, si tu as initialisé ou formaté ton DD, sur Mac comme sur PC tu peux tjs te brosser pour espérer retrouver qqh.
 
si si, je l'ai deja fait un certain nombre de fois.

Cela ne fonctionne que dans le cas d'un formatage rapide, puisque dans ce type de formatage seul la tete de la FAT est remise a zero.

Donc si ecrit rien sur le disque avant la manip, on a de bonne chance de retrouver ses donnŽes (si le disque n'est pas trop fragmentŽ.

La deuxieme version de unformat de norton fait ca tres bien. (il fonstionnait encore sous 95 si on desactive la protection de disque contre les anciens utlitaires de disque (commande lock (en mode ligne de commande))

Par contre, si on fait un formatage complet, la c'est cuit.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kolok:
...chance de retrouver ses donn&#381;es (si le disque n'est pas trop fragment&#381;. ...<HR></BLOCKQUOTE>

Rien à voir avec le sujet initial de ce post, mais faites donc le ménage des "encoding" dans votre disque.

Salutations.