par quoi remplacer mon imacG5 ?

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Bonjour,
Mon imac G5 me gratifiant de "system failure" à répétition, je crains fort que sa fin ne soit proche, hélas.
Je me pose des questions pour le remplacer.
Je n'ai pas besoin de puissance: mon G5 me suffisait.
Outre surf/mail et iliferies diverses, j'utilise surtout Pages et keynote. J'écris des manuels scolaires (donc photos, schémas...), des livres, des cours, des sites web...
Je me dis aussi que si apple inc. se décide à sortir un soft permettant d'écrire facilement des ebook au format ipad, ce serait pas mal...

Donc pas de jeu, de videos HD de 3h...
J'hésite entre:
- un imac 21,5 pouces "de base" neuf ou refurb
- un imac 24 pouce intel du refurb (oui, il en reste)
- un mac mini de base + un ecran 24 pouces de qualité (mais je n'y connais rien en écran) car je passe du temps sur mon mac et je tiens à mes yeux... Mais je suis un peu ennuyé de retrouver le même disque de 160 Go que sur mon Imac d'il y a 6ans, alors que, par contre, j'avoue ne pas être enchanté de bazarder l'écran de mon imacG5 qui fonctionnait très bien, lui, et va partir ad patres avec le reste de la machine...

Laquelle de ces trois possibilités me conseilleriez vous?
 
Et pourquoi pas une petite réinstallation propre du système et des logiciels, pour essayer de garder le G5 encore quelques années ? Par contre, dans ton cas, je prendrais un iMac tout en un plutôt qu'un mini + écran, d'abord pour une question d'esthétique
 
A mon avis, si c'était logiciel, Fatalis aurait réglé le problème. Écrire des manuels ... le genre de truc auquel je mettrais bien …;)
 
Si seulement ce pouvait être un simple problème logiciel! Je n'ai aucune envie de changer de machine! Malheureusement, je soupçonne, avec 'exérience d'autres membres du forum, un dessoudage du cpu de la carte mère, avec des faux contacts en pagaille... irréparable.

Je vais passer le week end au chevet du G5 malade, à appliquer toutes sortes de thérapies...

Je pense qu'en effet un imac serait plus simple, mais ancien 24 pouce du refurb ou 21,5 moderne ?
 
Perso, j'ai un nouveau 27" et il me convient parfaitement (sauf que c'est un des tous premiers, avec des problèmes d'écran jaune et qu'il est au SAV, mais sans un test spécifique, je n'aurais rien remarqué). Si c'est trop grand pour toi, j'imagine qu'un 21,5 devrait te convenir, à moins que les 24 du refurb ne soient vraiment plus intéressants.
 
Ce n'est pas trop grand, j'envisageais même un mac mini+ un 30 pouces... Juste un peu trop cher...

même les 24 pouces refurb dépassent les 1000 euros d'un imac 21,5 (qui sera toujours un peu plus grand que mon 20 pouces). Certes ils ont des disques de 1 To, 8 Go de RAM... mais je n'ai pas besoin de puissance!
 
Je me rappelle une étude statistique (qui vaut ce que valent toutes les études statistiques) qui créditait d'une forte augmentation la productivité sur un 24', par rapport à un 20 (maintenant quid du 21 ?), et précisait que ça redescendait à 30'.
 
Je me rappelle une étude statistique (qui vaut ce que valent toutes les études statistiques) qui créditait d'une forte augmentation la productivité sur un 24', par rapport à un 20 (maintenant quid du 21 ?), et précisait que ça redescendait à 30'.
En fonction de cette "étude statistique" et de ton utilisation, un iMac 24" (dans le cadre d'une bonne affaire) ou un iMac 27" d'entrée de gamme paraissent les plus adaptés, surtout le 27" avec son grand écran qui permet d'avoir 2 voire 3 applications visibles simultanément :up:

Cela dit, le MacMini reste une bonne option couplé avec un écran à ta convenance, financièrement parlant.
 
Oui, bon, c'était plutôt une boutade... je surenchéris sur tes "..." à "étude statistique" d'ailleurs...:)
Je suis le premier à gueuler sur les "les études ont montré que..."
 
Tu as des iMac 27" à 1279€ sur le refurb soit à peine plus cher que les 24" ;).
Mon choix serait vite fait ;).
 
Tu as des iMac 27" à 1279€ sur le refurb soit à peine plus cher que les 24" ;).
Mon choix serait vite fait ;).
Théoriquement oui, après en pratique je me méfierais des iMac 27" du refurb étant donné les problèmes de qualité de fabrication constatés lors de la sortie de la gamme :mouais:
Mais bon c'est aussi parfois le cas encore pour les neufs :rolleyes:
 
J'ai hésité au vu des problémes d'écran et de température des 27... et me suis décidé pour un 21,5...
OK pour le moment...;)
 
Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici, comme indiqué en tête de forum, on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.