Par quoi remplacer Money ?

jcluc

Membre confirmé
22 Octobre 2008
74
0
Bonjour,

Après avoir débuté il y a 6 mois avec un Mac Book Pro pour faire du montage video (avec FCE), je suis suffisamment conquis pour switcher (achat d'un iMac en vue).
J'ai pointé mes utilisations actuelles sous Windows, et suis capable de toutes les remplacer par une application Mac.
Toutes ... sauf Microsoft Money.
Une petite 20aine d'années d'utilisation me laissent une base que je ne voudrais pas mettre à la poubelle ou reconstituer.
Il y a bien un autre switcheur qui a été confronté au problème de remplacer Money.
Comment avez-vous fait ? peut-on reprendre (exporter) l'existant ? c'est aussi bien ?
Merci pour vos retours.
 
Tout compte fait, iBank, ...
Pas mal de sujets deja traités la dessus ;)

Perso j utilise iBank et j en suis tres content.
Je crois qu on peut importer des bases Money.

Au pire si tu ne trouves pas ton bonheur, tu installes Money sur une partition Windows. ce n est pas l ideal mais de ce que j avais lu, Money est encore loin devant iBank.
 
ouep
déjà évoqué

Pas d'équivalent au sens strict
( et tu as l'atout de pouvoir avoir windows donc ce n'est pas desespéré )
 
Hello,

J'utilise depuis un bout de temps Cashbox, j'en suis très content. Gratuit, très (trop?) simple, très bien.

Mais j'utilise depuis peu iCompta, et je suis assez emballé: il est vraiment sympa, truffé de fonctionnalités pratiques (notamment la participation de plusieurs personnes à une dépense commune, fonction que je trouve assez bluffante), et bien dans le style Mac: élégant, tout fonctionne par glisser-déposer, on peut associer des images aux comptes, etc.

Il mérite vraiment qu'on fasse un petit don à son développeur.

Je crois que Cashbox va prendre sa retraite...
 
Salut, moi aussi je te conseille icompta, j'ai commencé il y a peu avec l'ancienne version, depuis quelques jours je suis passe a la version 3 et c'est un excelent logiciel qui fait tres bien ce qu'on lui demande, gerer, ses comptes. Comble du bonheur pour moi, je cherchais un equivalent a matirelire (palm) sur iphone et bien avec icompta mobile ( qui lui est payant mais qui les vaut 5€ ) , je l'ai trouvé. le tout se synchronise...un mot parfait ( pour moi )
 
Bonjour,
je suis en train d'essayer icompta et j'aurai une petite question. Si j'ai bien compris, on peut paramétrer de façon à ce que les comptes soient relevée depuis le site de la banque. Niveau sécurité ça donne quoi ? Est-ce qu'on ne risque pas de voir nos informations bancaires se ballader dans la nature ?
Merci
 
Bonjour,
je suis en train d'essayer icompta et j'aurai une petite question. Si j'ai bien compris, on peut paramétrer de façon à ce que les comptes soient relevée depuis le site de la banque. Niveau sécurité ça donne quoi ? Est-ce qu'on ne risque pas de voir nos informations bancaires se ballader dans la nature ?
Merci

Je me suis posé la même question. Mais, après tout, il n'y a aucune raison que les coordonnées bancaires courent plus de risques que quand tu vas simplement sur le site internet de la banque.

Normalement.

Bon, après, il y a le risque de la tâche de fond, cachée, qui envoie tes infos au développeur ou à je sais pas qui. Mais là je n'y crois pas, le développeur et son appli sont sérieux, je n'ai aucun doute de ce côté.
 
Merci pour toutes ces infos.
 
J'ai switcher sous Leopard il y a bientôt un an et j'utilise iBank 3....
Il est très intuitif, rapide mais peut être un peu moins complet que Money.
iBank est donc une bonne alternative s'il ne s'agit pas d'opération trop poussées.

++
 
Bonsoir

Avec Icompta :

- peut on faire des prélèvements permanents : EDF ou opérateur téléphonique, avec montant fixe, tous les mois ou à autre échéance ?

- peut on faire les mêmes graphiques, avec répartitions par catégorie, comme le fait Money

Je viens de switcher et utilisait Money.
En important les data de mes comptes, je me retrouve avec toutes les opérations à la date d'aujourd'hui ????

Pour l'instant je le trouve bien sympa ..

Merci de vos réponses
 

J'aurais du poser les questions autrement : "comment faire pour" ???
Blague à part, je ne sais pas comment faire ...

Comment également traiter les relevés de banque : sous Money on fait un rapprochement, on pointe les opérations , ???

Merci et désolé de ces questions
 
Ah, je pensais que tu cherchais à faire ton choix. ;)

Bah, si tu l'as déjà c'est encore plus simple: tu cliques sur l'aide de iCompta, dans la barre des menus, ce qui t'amènera directement sur la page web où tu trouveras tout ce que tu veux savoir sur iCompta.
 
Ah, je pensais que tu cherchais à faire ton choix. ;)

Bah, si tu l'as déjà c'est encore plus simple: tu cliques sur l'aide de iCompta, dans la barre des menus, ce qui t'amènera directement sur la page web où tu trouveras tout ce que tu veux savoir sur iCompta.

Aide que j'ai déjà lue, mais cela ne m'aide pas plus ...
Sans doute des différences de langage avec Money :hein: