Par quoi remplacer un Ipod ?

puddle02

Membre enregistré
10 Mars 2018
3
0
32
Bonjour, Mon Ipod classique arrive en fin de vie...
Je me sert d'itunes depuis des années, pour vous résumer rapidement mon utilisation :
-j'utilise Itunes uniquement pour ranger/Classer ma musique
- Je tiens donc à conserver mes playlists & mes classements de morceaux que j'ai mis plusieurs années à constituer, & éventuellement le nombre de lectures.
- Une fois les musiques ajoutées à ma bilbiothèques je les écoutes et les notes sur mon Ipod pour ensuite les ranger dans une playlist appropriées.

Ma question est donc la suivante : Par quel lecteur puis-je remplacer mon Ipod qui n'arrive plus à se synchroniser correctement à ma bilbiothèque ? (il plante au milieu de la synchronisation& je dois le réénitialiser à chaque nouvelle tentative de synchronisation).

Je cherche donc un nouveau lecteur de musique compatible avec android qui puisse :
- reconnaitre mes classements & playlist , constitués laborieusement sur itunes depuis des années,
- être suffisament instinctif pour pouvoir continuer à classer mes musiques correctement
- l'idée serait d'avoir un android ou autre lecteur mp3 en complément de mon android actuel
- je ne veux pas acheter d'iphone, trop cher pour l'utilisation que j'en ai (uniquement musique)

Quelsu'un as-t-il déjà rencontré ce problème ? reussi à faire une bonne transition ?

C'est la panique aidez moi ! je vous recompenserait en playlists très exhaustive constitués à la sueur de mon front :)
 
Le problème c'est que j'ai déjà 250 go de musiques... la selection était déjà difficle pour réduire tout ça à 160 :/
 
J’ai eu le même problème et je suis resté sur un iPhone de grande capacité pour contourner le problème. Mais bon ma discothèque a également grandie entre temps et je n’écoute plus que certaines listes et le reste de ma musique est accessible via iTunes Match.

Bref. N’ayant pas trouvé de solution pour moi je n’ai rien de plus à te proposer. Il manque un vrais baladeur avec une très grosse capacité aujourd’hui. Dommage qu’aucun constructeur n’ai ça dans ses cartons.
 
  • J’aime
Réactions: puddle02
Tu sais que l’on vend des iPhone pas trop cher ? Mais comme dit plus haut à part un iPod je ne vois pas. Sinon achète un NAS.
 
Et un android ? y'a des applications qui s'occupent de transférer les données d'itunes type doubletwist mais celle là n'est pas idéal.. De meilleur suggestions ? *
Par ailleurs les ipod sont à un prix exhorbitant !