Par quoi remplacer une HP Office jet pro ?

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Salut à tous

J'enrage : il y a un peu plus d'un an, j'ai mis le prix fort - enfin je pensais- pour une HP Officejet pro L7500. Elle est sensée tout faire mais en fait c'est une vraie merde qui a visiblement l'électronique qui ne fonctionne pas bien ... en particulier sa connexion ethernet ne fonctionne plus du tout (drivers ?) et son scan supérieur également. Bien sur comme elle n'est plus garantie, HP répond par mail - poliment - qu'ils n'en ont rien à foutre ...
Ajouté à ca un scan vers pdf qui ne marche pas (le driver de snow dégage si on demande cette option) et c'est l'exaspération ... D'autant que si j'ai pris une ethernet, c'est pas pour revenir à l'usb ... quelques portables dans la maison, ce n'est pas pour laisser allumer un ordi principal dès qu'on veut imprimer !

Bref, je pense faire deux choses :
1) Faire un scénario de destruction d'une HP pour faire du buzz sur youtube et emmerder HP : en résumé : cette imprimante c'est de la merde, HP se fout de vendre de la merde, voila ce que je fais de la merde (lâchage du haut d'un immeuble, d'une falaise ... j'attends vos propositions et si certains veulent m'aider ...)

2) De manière plus constructive cette fois : qu'est ce que j'achète ? Le tout en un reste visiblement de la merde, comme il y a 10 ans ... mais franchement empiler fax / imprimante et scan dans un bureau aujourd'hui, c'est lourd ... Bref, je cherche du zéro emmerde et qui marche ... j'ai pas switché sur Apple pour continuer à me faire emmerder par des périphériques pourris de constructeur pourris ... Je suis prêt à claquer un pognon dingue, mais je veux de la qualité ! Où se cache t'elle ????

Bref, ceci est un SOS d'un utilisateur Apple heureux qui depuis son switch ne supporte plus la contrariété liée à l'informatique (alors qu'avant chez la concurrence, ça occupait 95% du temps).

Merci de vos conseils, et pour la destruction, ce n'est pas une blague ... avis aux amateurs ou à ceux qui voudraient organiser une petite fête autour du sujet de la qualité merdique des produits technologique bâclés ...

B.
 
  • J’aime
Réactions: CRISPEACE
Tout ce que je peux te proposer, c'est mon cas perso:

Scanner:
ScanSnap Fujistsu M-je-sais-plus-combien (pas le dernier, celui d'avant): pas donné, mais un régal absolu si tu scannes des docs: RAPIDE, recto verso, PDF à la volée,etc. Pour info, tu reçois une licence de Acrobat (8?) avec le scanner, ça relativise son prix.
Sans rire, c'est le meilleur placement que j'ai fait dans un scanner, depuis... que je scanne :love::love::love:
(par contre, il est pas bon pour le scan photo de haute qualité)

Imprimante:
Une laser n&b ethernet Brother 5250n. Elle marche impeccablement. Et avant ça, j'utilisais une autre Brother, qui a tenu des années. Ils ne sont pas prêt de me perdre comme client :love:

Il y a quelques temps de ça, j'avais une HP OfficeJet "machin chose" tout en un, surtout pour le fax et la couleur. Mais elle m'a toujours fait ch.er... Je ne la regrette pas.

Fax:
J'utilise plus :rose:

Impressions couleurs:
Rarement besoin, je passe par une boutique pas loin de chez moi :up:
 
moi je serais toi, je contacterais le service consommateur de HP, afin de voir quelle position il pourrait prendre face à tes soucis...
Cela m'est déjà arrivé chez d'autres, et la réaction a été plutôt positive.

J'ai dit "service consommateur" hein, pas "service client"!
 
Ok, mais on les contact comment ?
Tout est verrouillé sur le web .... n'est pas Apple qui veut !

B.
 
Ok, mais on les contact comment ?
Tout est verrouillé sur le web .... n'est pas Apple qui veut !

B.

Écris en AR au siège, service consommateur, menace gentiment de prendre contact avec une association de consommateurs et tu devrait avoir des nouvelles très vite... :D