iMac Par quoi remplacer une Time Capsule ?

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 085
258
Elsass, aux pieds des Vosges
Ma Time Capsule devenant vieillissante, je cherche par quoi la remplacer.

J'ai fais une recherche sur le forum mais je suis resté un peu sur ma faim.

Une idée d'un équivalent fiable et pérenne ?

Merci d'avance :merci: :merci:

PS : J'ai 2 iMac 27" et un MBA à mettre dessus. Mes 2 iPhones ne servent qu'à téléphoner donc peu d'intérêt. Par contre si l'appareil crée son propre réseau Wifi, cela devient intéressant comme la TC en somme :up:
 
Bonjour,
Un NAS (Synology ou QNAP) fournis le service Time Machine, mais sans le WiFi. Tu n'as pas une Box qui peut s'en charger ?
 
Si, comme (presque) tout le monde mais si je pouvais m'en dispenser (du Wifi de la box) .... ;)
 
Ca dépend de ton domicile, s'il est petit le WiFi de la Box n'est pas si mal (enfin selon la Box), et s'il est grand je conseille une paire de routeurs Mesh, ça marche bien mieux que plusieurs routeurs.
 
Je n'en connais pas qui marche bien, c'est plus le modèle Apple qui est une exception.
 
Bonjour à tous
même question en sachant que sur la Time Capsule est branchée la freebox, 2 ordinateurs en Ethernet, et une imprimante en USB pour la partager (possibilité éthernet) et qu'en outre se font dessus les sauvegardes TIme Machine. Par quoi la remplacer car vieillissante ?
merci à tous et bonne journée
 
Bonjour,
Même question, même réponse ;)
La plupart des NAS remplacent très bien une Time Capsule, sauf pour le réseau (WiFi et ethernet) qui sera pris en charge directement par ta Freebox. Si tu es bricoleur un raspberry pi peut aussi faire l'affaire.