par souci de disecretion

grandcru

Membre actif
25 Juin 2005
277
13
59
bordeaux
Je dois faire réparer mon i mac G5 , il comprend plusieurs infos confidentielles, je n?aimerais pas que le sav en prenne connaissance ?? comment faire svp ?.
 
Salut, à priori, les techniciens sont suffisament pris par leur travail pour ne pas avoir le loisir d'aller farfouiller dans les infos présentes sur les machines qu'ils réparent.

Ceci dit, si la confidentialité te semble très importante tu peux par exemple regrouper tes informations dans une image cryptée et protégée par mot de passe.

Utilitaire de disque (Applications/Utilitaires) prend cela très bien en charge (particulièrement simple sur Tiger).
 
Déjà avant d'envoyer ton Mac en SAV, pense à faire un backup de tes données. Une fois que tu es sur ce celui-ci et qu'il se trouve en sécurité, rien ne t'empêches si tu le désire d'éffacer ces données de ton Mac. Mais je rejoinds Starmac, ils ont d'autres choses à faire que de s'amuser à regarder le contenu des ordi qui passent entre leurs mains.
 
Oui, c'est ce que je préconiserais si tu veux vraiment garder la confidentialité de tes données: un bon formatage de bas niveau en plusieurs passages... même si je doute que les techiciens du SAV aient le temps de se balader sur ton disque dur. :D
 
Maintenant, c'est vrai si les données confidentielles, c'est des photos de ta nana à poil, il y a peut-être un risque... Les techniciens SAV, ils sont pas de bois ;)
 
Ouais ! :D Grosso modo, quand ils ont le temps, les techniciens de sav regardent : les applis, les .mp3 et .m4a, les .avi, les .mpg et .mpeg, et les .jpg. Les docs, c'est pas trop leur tasse de thé. ;)

(est-ce que je connais un paquet de tech SAV ? Oui. :D )
 
rezba a dit:
Ouais ! :D Grosso modo, quand ils ont le temps, les techniciens de sav regardent : les applis, les .mp3 et .m4a, les .avi, les .mpg et .mpeg, et les .jpg. Les docs, c'est pas trop leur tasse de thé. ;)

(est-ce que je connais un paquet de tech SAV ? Oui. :D )


je comprends mieux maintenant pourquoi il faut attendre aussi longtemps !!!
Et je suppose qu'ils leur arrivent de passer tellement de temps sur le contenu des disques qu'ils n'ont plus le temps pour la réparation !!!

:siffle: :siffle: :siffle:
 
Non, non, en général, il font une sauvegarde des éléments les plus précieux. Ils dégustent après ! :D
 
  • J’aime
Réactions: kaviar