Paragon NTFS 9.5 avec Mac OS X 10.7.4

PhilDunn

Membre actif
9 Novembre 2007
191
2
Québec
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos commentaires / conseils concernant l'utilisation de Paragon 9.5 sous Mac OS X 10.7.4, car après une petite recherche sur le forum et Google, les avis sont très variée.

En gros, je voulais installé Paragon 9.5 sur mon Mac (10.7.4). Mais après quelques recherches plusieurs personnes semble avoir eu des problèmes de compatibilité, du genre que le Mac ne reconnaît plus aucun disque branché après l'installation, ou un autre qui a eu un plante complet et a du formater son Mac.

Pour ceux qui utilise Paragon sous Lion, avez-vous eu ce genre de problème? Sur le site web de Paragon, ça marque pourtant être compatible avec 10.7, mais il semble malgré tout que bien des gens ait des problèmes.

Merci
 
Bonjour à toi,

J'utilise ce logiciel pour mon disque dur en NTFS, je l'ai installé, j'ai rencontré un problème dû au formatage.

Le premier formatage que j’ai eu avec paragon a fait beuger mon disque dur, je ne voyais plus mes fichiers que j'avais copiés auparavant.

J'ai donc reformaté mon disque dur en NTFS avec paragon plus aucun souci.


Voilà, j'espère que mes informations t'aideront à faire le choix.
 
Bonjour à toi,

J'utilise ce logiciel pour mon disque dur en NTFS, je l'ai installé, j'ai rencontré un problème dû au formatage.

Le premier formatage que j’ai eu avec paragon a fait beuger mon disque dur, je ne voyais plus mes fichiers que j'avais copiés auparavant.

J'ai donc reformaté mon disque dur en NTFS avec paragon plus aucun souci.


Voilà, j'espère que mes informations t'aideront à faire le choix.

Merci!

Juste pour être certain que j'ai bien compris,

Le problème dans ton cas était que tu avais déjà ton disque dur externe en NTSF, mais une fois branché (après installation de Paragon) tu ne voyais plus aucun fichier, tuas donc du formater de nouveau ton disque dur externe avant d'y remettre tous les fichiers qui y était avant?

Si oui ce n'est pas si mal, tant que ça ne cause pas de problème à long terme non plus au niveau de la lecture / écriture sur le disque externe et surtout le disque interne du Mac.

En gros je suis mieux de l'installer, ensuite d'y brancher mon disque dur externe, et si je ne voie pas les fichiers simplement aller le formater en NTSF et il devrait par la suite le reconnaître de nouveau.

Ça reste un peu étrange malgré tout le fait que, si tu ne formate pas le disque dur externe après avoir installer une nouvelle version de patragon, que tu ne puisse pas y lire les données?!
 
Bon, je viens d'installer Tuxera et tout semble bien fonctionner, je le test présentement. Pas eu besoin de formater de nouveau mon disque NTSF. Merci à tous!

Je n'es par contre pas tester la version 9 de Paragon sous OX 10.7 du au fait que j'ai lu trop de mauvais commentaire à ce propo.