10.7 Lion Parallel Desktop 7 / OS Lion 10.7.5 - VM incorrecte

EHeric

Membre enregistré
9 Mars 2016
5
0
62
Bonjour,
tout d'abord je tiens à préciser que je ne connais pas très bien le monde Apple.
Je travaille dans l'informatique médicale mais sous Windows ...
Un médecin a fait des manips sur son portable Mac Air (il me parle de suppression de fichiers et bien sûr il a vidé la Corbeille).
La VM ne se lance plus.
J'ai bien un fichier Windows7.pvm sur le bureau du Mac mais lorsqu'on le lance j'ai le message suivant :
Le pack indiqué ne contient pas de machine virtuelle Parallels correcte.
ID Problème : 15195.

Lorsque je fais Afficher le contenu du paquet sur le fichier Windows7.pvm, je n'ai qu'un seul fichier de type 0bc8axxxxxxxx.mem.sh qui fait 268.4 Mo.
L'ID 15195 me demande de vérifier la présence du fichier Config.pvs. Je ne l'ai pas.
Ce médecin, pourtant relativement autonome avec ses outils informatiques, n'a jamais fait de sauvegarde de sa VM, ni jamais utilisé Time Machine.
Cette VM contenait les logiciels médicaux, donc données précieuses.
J'aimerai avoir l'avis de connaisseurs avant de faire, à mon tour, de mauvaises manipulations.
Merci pour votre aide.
 
C'est fini pour lui.
 
Salut EHeric

Voici un aperçu de ce qu'il devrait y avoir dans le dossier Contents d'une machine virtuelle Windows 7.pvm mororisée par «Parallels Desktop» :

477439_original.png

Ton médicastre a benné l'ensemble des « organes vitaux » de la machine virtuelle, de sorte qu'il n'en reste que l'enveloppe. C'est le paquetage Windows 7-0.hdd qui est le disque virtuel contenant l'OS et les fichiers. En son absence, et en l'absence des fichiers de configuration collatéraux : c'est irrécupérable. Tu n'as plus qu'une coquille vide, que tu peux jeter.

Joli « médecin » entre nous soit dit, qui paraît surtout doué dans l'art de l'équarissage
 
Dernière édition par un modérateur:
Il ne faut pas espérer grand chose : le fichier à récupérer est lui-même un disque complet, avec tables de partitionnement, formatage et tout ça. Donc on est dans du délicat où un octet manquant peut être fatal (c’est autre chose qu’un simple fichier vidéo ou image).

Donc c’est cuit. Et la conclusion est évidemment de faire des sauvegardes des VMs ou des données qu’elles contiennent.
 
  • J’aime
Réactions: EHeric
Salut EHeric

Voici un aperçu de ce qu'il devrait y avoir dans le dossier Contents d'une machine virtuelle Windows 7.pvm mororisée par «Parallels Desktop» :

477439_original.png

Ton médicastre a benné l'ensemble des « organes vitaux » de la machine virtuelle, de sorte qu'il n'en reste que l'enveloppe. C'est le paquetage Windows 7-0.hdd qui est le disque virtuel contenant l'OS et les fichiers. En son absence, et en l'absence des fichiers de configuration collatéraux : c'est irrécupérable. Tu n'as plus qu'une coquille vide, que tu peux jeter.

Joli « médecin » entre nous soit dit, qui paraît surtout doué dans l'art de l'équarissage
Merci Macomaniac pour cette réponse précise. Je comprends mieux le problème.
Heureusement que ce médecin n'est pas client chez nous ...
Reste t-il un espoir de pouvoir récupérer ces fichiers qui on été supprimé de la corbeille ?
Bonne matinée.