Parallele desktop rallentit mon Macbook !

Toinou04

Membre actif
25 Mai 2006
249
2
40
Depuis le Mac Intel on peut enfin sombre dans le coté obscur en installant Windows et profiter de tous les virus et autre mer... des Pc ! Mais faut avouer qu'il existe quand même quelques avantages non négligeable... Oups ! je m'égare un peu...
Donc, le plus simple est d'installer parallele desktop. . Le "hic", c'est que cette application fait ralentir mon MacBook. Je suppose que c'est parce qu'il fait tourner les deux systèmes en même temps. Je voulais me renseigner s'il n'y avait pas une manoeuvre à faire pour éviter ce problème?
 
tu as deux barrettes de 256 je suppose ?

il faut te dire que de lancer deux systèmes avec si peu de ram, c'est obliger OSX à swaper, soit écrire la mémoire sur le disque, ce qui est mille fois plus lent que la ram.
 
Houla ! le langage informatique et moi, ça fait deux ! J'ai pas tout compris...
En realité, il faudrais combien de RAM?
 
Je dirais au moins un giga, et si tu veux vraiment être à l'aise avec le parallel, deux :D



Bon, je vous envoie continuer le dialogue dans "Windows sur Mac", le forum où Toinou04 aurait du ouvrir ce fil.
 
ok, donc que me conseillez-vous? Je suppose qu'il est imposible de bidouller un MacBook, donc connaissez-vous d'autre logiciel ou "maneuvre" pour remplacer parallele?
 
ok, donc que me conseillez-vous? Je suppose qu'il est imposible de bidouller un MacBook, donc connaissez-vous d'autre logiciel ou "maneuvre" pour remplacer parallele?

Si tu avais lu le petit livret fournit avec ton MacBook tu aurais vu qu'il est parfaitement possible de changer les barrettes de RAM. Il est d'ailleurs possible de changer le disque dur.

Ces deux manip sans difficulté pour quelqu'un qui a déjà changé de la ram d'un ordi. Sinon fait appel à un ami qui s'y connait un peu pour la changer (en lui fournissant le livret pour qu'il voit où elle est situé et donc où installer les nouvelles barrettes).
 
Continue avec Parallel maintenant que tu y es, mais rajoute une barette quand même.
 
Je ne connais rien a ces logiciels... Lequel prend le moin de place?

Je dirais que dans sa conception, crossover. Car ce dernier ne lance pas de windows pour lancer tes applications exe. Mais le risque d'incompatibilité est bien plus grand.

Vmware et parallels sont des logiciels de virtualisation, c'est à dire des logiciels capable d'exécuter d'autres systèmes d'exploitation au sein d'un système hôte déjà lancé(voir wikipedia pour de plus amples informations).

Comme tu lances un autre système d'exploitation, il lui faut de la mémoire vive a ce système comme il en faut pour Tiger. Donc tes 512 mo de ram se retrouvent partagées grosso modo en 256mo par système, ce qui est bien insuffisant pour que Tiger soit 'fluide' de même que pour d'autres systèmes.
 
Ben tout dépend ce qu'on veut faire ! moi je trouve crossover trop limité !

Mais c'est sur que moins d'un giga pour parallel doit rendre les choses un peu difficile.
Moi j'ai 2 Go et j'alloue 512 à parallel et tout tourne très bien :up: :up: